Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lassana Diarra fait fuir l'Inter

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/12/2016 à 17h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un nouveau club disposé à lui offrir beaucoup d'argent pour régler son amende de 10 millions d'euros, Lassana Diarra était en contact avec l'Inter Milan. Mais visiblement, les exigences financières du milieu défensif de l'OM ont refroidi les Nerazzurri.

Transfert : Lassana Diarra fait fuir l'Inter
Diarra attend une grosse offre pour quitter l'OM

Ce n'est un secret pour personne, Lassana Diarra n'hésitera pas à quitter l'Olympique de Marseille en janvier si une belle offre se présentait. Ces derniers jours, l'intérêt de l'Inter Milan a fait son retour du côté de la cité phocéenne et le club italien avait contacté l'entourage du milieu défensif de 31 ans. Un challenge plutôt séduisant pour le Marseillais, plus souvent envoyé vers un championnat exotique ces derniers mois.

Diarra trop gourmand

Séduisant sportivement, mais est-ce aussi le cas financièrement ? A priori non puisque La Gazzetta dello Sport annonce ce vendredi que l'Inter Milan a rompu les négociations avec l'international français. Ce dernier se montrerait beaucoup trop exigeant sur le plan salarial. Ce n'est pas vraiment une surprise puisque Diarra cherche un club capable de lui offrir un important salaire et une prime à la signature élevée afin de payer son amende de 10 millions d'euros à son ancien club du Lokomotiv Moscou.

Miné par cette lourde sanction financière, Diarra voit sans doute une option intéressante s'éloigner définitivement. Les Nerazzurri auraient même activé d'autres pistes avec Grzegorz Krychowiak (PSG), Lucas Leiva (Liverpool), Luiz Gustavo (Wolfsburg) ou encore John Obi Mikel (Chelsea). Rappelons que l'OM, de son côté, refuse de payer l'amende de son joueur et que le propriétaire Frank McCourt lui a déjà signifié sa décision.

La Chine comme solution ?

Le feuilleton Diarra pourrait donc encore s'éterniser durant le mois de janvier. «On est plus fort avec lui» , déclarait récemment Rudi Garcia. Plus fort lorsque «Lass» évolue à son meilleur niveau, ce qui est très loin d'être le cas ces derniers mois. Entre cette amende et les blessures, le joueur passé par le Real Madrid n'est que l'ombre de lui-même. Reste à savoir désormais si un club est prêt à lui offrir un contrat en or cet hiver. Il faudra peut-être regarder du côté de la Chine, où Oscar a décroché un salaire annuel de 24,4 millions d'euros...

Comment jugez-vous la situation de Diarra ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB