Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Conte a tranché pour Batshuayi !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/12/2016 à 13h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu utilisé depuis son arrivée à Chelsea l'été dernier, Michy Batshuayi pouvait penser à un départ en janvier sous la forme d'un prêt afin de retrouver du temps de jeu. Antonio Conte a pris une décision forte pour l'attaquant belge.

Chelsea : Conte a tranché pour Batshuayi !
Batshuayi restera à Chelsea en janvier

Arrivé en provenance de Marseille l'été dernier pour 40 millions d'euros, Michy Batshuayi ronge son frein sur le banc de Chelsea. Depuis le début de la saison, l'attaquant de 23 ans n'a disputé que 301 minutes toutes compétitions confondues. Il faut dire que dans le même temps, Diego Costa a retrouvé la forme à la pointe de l'attaque londonienne avec 13 buts en 19 rencontres. Un prêt en janvier n'était donc pas à écarter pour l'ancien Marseillais.

Conte ne veut pas prêter Batshuayi

Alors que West Ham avait notamment pris position pour accueillir le Diable Rouge durant la seconde partie de la saison, tout comme le FC Valence, Batshuayi ne bougera finalement pas en janvier. La presse anglaise indique en effet qu'Antonio Conte, qui compte sur le Belge sur le long terme, estime que son jeune buteur progressera plus en restant au club. Le leader de la Premier League a donc repoussé toutes les approches pour son joueur, précise The Guardian.

Une bonne manière pour Conte de préparer Batshuayi pour le prochain match contre Bournemouth. En raison de la suspension de Costa, le Belge devrait fêter sa première titularisation en championnat lundi (16h). L'occasion pour l'ex-Olympien de faire ses preuves durant le Boxing Day, lui qui a inscrit 3 buts en 13 matchs disputés cette saison.

West Ham tente Martial

Suite à ce refus, West Ham a décidé de se lancer sur d'autres pistes. L'une d'elles mène à l'attaquant français de Manchester United, Anthony Martial. Après un premier exercice 2015-2016 prometteur à Old Trafford, l'ancien Monégasque connaît une première partie de saison plus compliquée sous les ordres de José Mourinho (1 but en 10 matchs de championnat). Selon le Telegraph, les Hammers souhaitent profiter de cette situation pour obtenir un prêt de six mois.

Mais comme sur le dossier Batshuayi, West Ham devrait connaître pareille mésaventure avec le club mancunien. En effet, les dirigeants de MU ne compteraient pas se séparer de Martial malgré ses récentes prestations mitigées. 6e de Premier League, Manchester United pourrait bien avoir besoin du Français de 21 ans pour tenter une remontée au classement tout en poursuivant son aventure en Ligue Europa.

Selon vous, Batshuayi peut-il s'imposer à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB