Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : accablé il y a encore quelques semaines, Mourinho bientôt blindé ?

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 21/12/2016 à 12h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Manchester United commence tout juste à enregistrer des résultats plus convenables après un début de saison chaotique, les dirigeants des Red Devils songent déjà à prolonger l'entraîneur José Mourinho, arrivé l'été dernier et sous contrat pour trois ans encore !

Manchester United : accablé il y a encore quelques semaines, Mourinho bientôt blindé ?
Mourinho pourrait passer d'un extrême à l'autre !

Dans le football tout va très vite, dans un sens comme dans l'autre. Passé par les bancs des plus grands clubs européens depuis une quinzaine d'années, l'expérimenté entraîneur José Mourinho est bien placé pour le savoir. En pleine tempête il y a seulement quelques semaines, le coach de Manchester United serait désormais tout proche de toucher le jackpot !

Un contrat de 10 ans évoqué !

En effet, aussi déconcertant que cela puisse paraître, plusieurs médias anglais indiquent ce mercredi que le Special One, recruté l'été dernier et sous contrat jusqu'en juin 2019, pourrait déjà se voir proposer une prolongation de contrat ! Persuadés de tenir enfin le digne successeur de Sir Alex Ferguson, les dirigeants mancuniens, dont les propriétaires, la famille Glazer, souhaiteraient donc blinder le Portugais, avance le sérieux Guardian. Le Mirror va même jusqu'à affirmer que les décideurs de MU envisagent un contrat de 10 ans ! Une information à prendre évidemment avec plus de pincettes…

Même si les dirigeants souhaiteraient encore attendre des confirmations dans les résultats et la manière, ces rumeurs sonnent déjà comme une petite victoire pour l'ancien coach de Chelsea. Fin novembre encore, le Mou, rebaptisé «The Humiliated One» après la déroute contre les Blues (0-4), subissait les assauts de la presse. Des critiques logiques puisque MU, 6e de Premier League, traversait son pire début de saison depuis 27 ans !

Invaincu depuis 10 matchs

Fréquemment en manque de réalisme et encore décevants dans le jeu, les Red Devils sont au moins parvenus à redresser la barre en termes de résultats ces dernières semaines. Qualifiés pour les 16es de finale de la Ligue Europa où ils affronteront Saint-Etienne, les Mancuniens restent ainsi invaincus depuis 10 matchs toutes compétitions confondues et même sur une série de quatre victoires consécutives.

Si son équipe confirme ses progrès lors d'un Boxing Day abordable (réceptions de Sunderland et Middlesbrough puis déplacement à West Ham), Mourinho peut espérer se rapprocher de la 4e place, qui pointe à quatre unités, et ainsi s'attirer un peu plus les bonnes grâces de sa direction. Mais le Lusitanien, qui n'a jamais bouclé plus de trois saisons de suite au sein d'un même club, souhaite-t-il se retrouver lié par un engagement de longue durée ? Peut-être le début d'un autre feuilleton…

D'après vous Mourinho mérite-t-il de prolonger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB