Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Van Dijk et Ricardo Rodriguez l'été prochain ? Tentant mais pas gagné...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/12/2016 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cet hiver, la priorité du mercato du Paris Saint-Germain concernera clairement le poste d'avant-centre. Mais le club de la capitale prospecte aussi pour l'été prochain. En défense, les pistes Ricardo Rodriguez (Wolfsburg) et Virgil van Dijk (Southampton) sont citées, mais elles s'annoncent compliquées.

PSG : Van Dijk et Ricardo Rodriguez l'été prochain ? Tentant mais pas gagné...
Van Dijk attire de nombreux prétendants ces dernières semaines.

Julian Draxler, Lucas Alario… Ces dernières semaines, ce sont surtout les joueurs offensifs qui agitent l'actualité transferts du Paris Saint-Germain en vue du mercato d'hiver. Mais la donne pourrait bien changer l'été prochain.

En effet, ce n'est pas un secret, le club de la capitale recherche un défenseur central d'avenir pour compenser le départ de David Luiz à Chelsea survenu dans les dernières heures du mercato estival 2016. Dans ce cadre, le quotidien L'Equipe révèle ce mercredi que le nom du roc de Southampton, Virgil van Dijk (25 ans), circule avec insistance chez les quadruples champions de France en titre. L'international néerlandais enchaîne les bonnes prestations en Angleterre et fait figure de valeur montante à son poste.

Ce très convoité van Dijk

Mais le PSG sait qu'il sera difficile de faire plier les Saints en cours de saison, alors que leur entraîneur Claude Puel a récemment sorti les barbelés au sujet de son taulier de la défense, sous contrat jusqu'en juin 2022. Paris se penche donc surtout sur cette piste dans l'optique d'un transfert l'été prochain. Même dans six mois, la partie s'annonce ardue. En effet, Manchester United, Manchester City et Liverpool lorgnent aussi le Batave et pourraient passer à l'action…

Alors que le directeur du football parisien, Patrick Kluivert, a laissé la porte ouverte au recrutement d'un défenseur central cet hiver, le club francilien risque de se retrouver confronté à un dilemme : acheter un joueur à ce poste en janvier - pas une priorité selon l'entraîneur Unai Emery - ou économiser pour tenter par exemple le coup van Dijk l'été prochain…

Kluivert et Emery pas d'accord non plus sur Rodriguez

Dans le même temps, le PSG a bien avancé sur le dossier Ricardo Rodriguez (24 ans) révèle le site Goal. Dans le viseur des Parisiens depuis plusieurs mois, le latéral gauche de Wolfsburg pourrait rallier la capitale dans le cadre d'un deal groupé avec Draxler. En cas de transfert cet hiver, le club allemand souhaiterait toutefois conserver son joueur jusqu'à la fin de la saison sous la forme d'un prêt.

Comme pour van Dijk, l'Helvète représente donc un renfort envisagé pour la saison prochaine où il pourra concurrencer Layvin Kurzawa tout en palliant le possible départ de Maxwell, en fin de contrat en juin. Mais le PSG ira-t-il jusqu'au bout des négociations avec les Loups ? Rien n'est moins sûr car L'Equipe révèle que Rodriguez ferait l'objet de divergences internes puisque le latéral aurait les faveurs d'Emery, qui se trouverait à l'origine de cette piste, mais pas celles de Kluivert, pas très chaud sur ce dossier. Un cas de figure qui rappelle celui de la piste Alario… Les dirigeants parisiens vont devoir accorder leurs violons…

Que pensez-vous de ces deux pistes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB