Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : accueillir un nouvel attaquant, alléger le milieu de terrain... Galtier donne la tendance pour le mercato hivernal

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/12/2016 à 17h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Seulement 9e de Ligue 1 après 18 journées, l'AS Saint-Etienne réalise une première moitié de saison décevante. Pour relancer la machine après la trêve, Christophe Galtier compte accueillir un nouvel attaquant en janvier. Le nom de Grégoire Defrel circule notamment. Dans le même temps, deux milieux de terrain ont été invités à partir.

ASSE : accueillir un nouvel attaquant, alléger le milieu de terrain... Galtier donne la tendance pour le mercato hivernal
Galtier n'en finit plus de réclamer un nouvel attaquant en janvier.

L'AS Saint-Etienne, qui a pour ambition de finir dans le top 5, est pour l'heure loin de répondre aux objectifs fixés en début de saison. Seulement 9es après 18 journées, les Verts paient avant tout leur manque d'efficacité offensive. Avec 18 buts inscrits, le club du Forez possède seulement la 14e attaque du championnat.

Après avoir pointé du doigt ses attaquants récemment, Christophe Galtier n'hésite pas à affirmer que l'ASSE a pour priorité le recrutement d'un nouvel attaquant en janvier. «On a besoin de se renforcer. On a des joueurs sous contrat très peu performants, lâche sans langue de bois l'entraîneur stéphanois dans Le Progrès. On cherchera dans ce domaine car c'est indispensable.»

Deux attaquants, le souhait secret de Galtier ?

A en croire la presse italienne, Saint-Etienne serait notamment sur les traces de Grégoire Defrel (25 ans). L'attaquant français, auteur de 6 buts en 16 matchs de Serie A cette saison avec Sassuolo, avait déjà été approché par les Verts l'été dernier. Mais la concurrence ne manque pas dans ce dossier. Outre plusieurs formations anglaises, l'Olympique de Marseille serait également entré dans la danse.

En plus de vouloir accueillir un nouvel attaquant, Galtier aimerait aussi voir partir Jérémy Clément (32 ans, 4 matchs) et Benjamin Corgnet (29 ans, 2 apparitions) cet hiver. «J'ai du monde dans ce secteur-là. Ils ont choisi de rester et de jouer la carte de la concurrence. Ils ne posent pas de problème sur un plan professionnel mais pour la suite de leur carrière et pour être heureux, s'ils peuvent avoir un temps de jeu plus élevé, ce sera mieux pour eux et pour nous» , avoue l'entraîneur stéphanois.

Leur départ pourrait aussi alléger les finances du club et permettre à Galtier de demander à ses dirigeants l'arrivée d'un deuxième attaquant. Pas anodin.

Que pensez-vous du mercato hivernal à venir à Saint-Etienne ? Un joueur sera-t-il suffisant pour dynamiser l'attaque ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB