Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Obi Mikel, vraiment un bon coup pour l'OM ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/12/2016 à 15h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas dans les plans d'Antonio Conte, John Obi Mikel devrait quitter Chelsea cet hiver. Le milieu de terrain aurait de bonnes chances d'atterrir à l'OM. Mais le Nigérian serait-il vraiment une bonne affaire pour le club phocéen ? Damien Comolli a son avis sur la question.

Transfert : Obi Mikel, vraiment un bon coup pour l'OM ?
Même s'il ne joue plus, Obi Mikel resterait une bonne pioche pour l'OM.

«Je l'ai vu à Londres. Il est en discussion avancée avec l'OM. Chelsea le laisse libre. C'est une option sérieuse.» Sur les ondes d'Europe 1 le week-end dernier, le sélectionneur du Nigéria Gernot Rohr affirmait que John Obi Mikel (29 ans) avait de bonnes chances d'atterrir à Marseille cet hiver. Notamment en cas de départ de Lassana Diarra. Mais le milieu de terrain des Blues serait-il vraiment une bonne affaire pour le club phocéen ?

Pas dans les plans d'Antonio Conte, Obi Mikel n'a pas disputé le moindre match avec Chelsea cette saison. «La première chose que l'on doit constater, c'est que Mourinho et Conte ne l'ont pas fait jouer ces deux dernières saisons, et il doit y avoir une raison en terme de niveau puisqu'il n'était pas blessé, souligne l'ancien directeur sportif de Liverpool et Tottenham, Damien Comolli, interrogé par le Phocéen. En revanche, l'an dernier, quand Hiddink a remplacé Mourinho, il l'a remis dans l'équipe et ça s'est plutôt bien passé, mais une fois Conte arrivé en début de saison, il est retourné sur le banc.»

«Il peut apporter beaucoup»

L'OM pourrait donc mettre la main sur un grand nom, oui, mais plus vraiment un grand joueur. Mais à en croire Comolii, Obi Mikel pourrait quand même apporter ses qualités et son expérience à l'équipe de Rudi Garcia, même si le spécialiste du football anglais l'estime bien inférieur à des joueurs comme Marco Verratti (PSG) ou même Tiémoué Bakayoko (Monaco).

"Bien sûr qu'il peut faire du bien à l'OM. Il a la taille, la puissance, l'agressivité, une très bonne qualité technique, notamment dans la passe. Au fil des années, il a reculé sur le terrain et il est aujourd'hui un vrai numéro six. Je suis persuadé que s'il arrive à l'OM, il peut apporter beaucoup avec sa qualité de relance, sa discipline tactique et sa présence athlétique, note Comolli. En Ligue 1, il serait vraiment à l'aise, même si ce n'est pas Bakayoko de Monaco ou Verratti. Après, il reste le problème du salaire, qui doit être très important."

Ça, ce n'est plus un problème majeur depuis l'arrivée de Frank McCourt aux commandes. Avant de s'offrir des cracks comme Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Motta, le Paris Saint-Germain version qatarie avait lui aussi accueilli des noms moins ronflants (Lugano, Sissoko, Alex...).

Que pensez-vous d'Obi Mikel ? Serait-il un bon renfort pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB