Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Martial condamné à un rôle de second couteau avec Mourinho ?

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/12/2016 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décevant depuis le début de la saison avec Manchester United, Anthony Martial a perdu les faveurs de son manager José Mourinho. Frustré par cette situation, le Français s'accroche mais va devoir élever sensiblement son niveau de jeu pour regagner la confiance du Portugais.

Manchester United : Martial condamné à un rôle de second couteau avec Mourinho ?
Martial n'est pas au mieux chez les Red Devils.

Débarqué durant l'été 2015 en provenance de Monaco contre un chèque de 50 millions d'euros plus 30 millions d'euros de bonus, Anthony Martial (21 ans) ne confirme pas les attentes placées en lui.

Meilleur buteur du club lors du dernier exercice avec 17 réalisations en 49 rencontres toutes compétitions confondues et couvé par Louis van Gaal, l'international tricolore a clairement reculé dans la hiérarchie des attaquants depuis l'arrivée de José Mourinho, se contentant d'un rôle de second couteau. Une situation forcément frustrante pour le principal intéressé.

Martial veut s'accrocher

«C'est énervant d'être sur le banc, c'est vraiment énervant» , a confié l'ancien Lyonnais dans un entretien accordé à SFR Sport. «Mais c'est une épreuve à passer, c'est comme cela que tu progresses : en se forgeant mentalement. C'est difficile parce que tout ce que tu veux, c'est aider ton équipe et quand tu es sur le banc, tu ne peux pas. Mais ce sont des choix, il faut les accepter.»

Critiqué pour ses prestations peu glorieuses, le joueur passé par Monaco rappelle qu'il n'est encore qu'un jeune footballeur pour se justifier. «Les critiques ? Je sais que les gens attendent beaucoup de moi. C'est vrai qu'on oublie parfois que je suis jeune mais chacun pense ce qu'il veut» , s'est défendu le Martiniquais.

Le vent ne risque pas de tourner... pour le moment

Dans les faits, la situation n'est pas encore alarmante pour Martial. Titularisé à 12 reprises sur les 16 rencontres disputées depuis le début de l'exercice, le Français, attaquant le plus utilisé par van Gaal la saison passée (4128 minutes), n'est que quatrième de ce classement sous les ordres de Mourinho derrière l'inoxydable Zlatan Ibrahimovic, Wayne Rooney ou encore Marcus Rashford avec 955 minutes jouées jusqu'ici.

Aligné sur les ailes, Martial a néanmoins du souci à se faire. En effet, Juan Mata, qui a longtemps été en froid avec son coach, a fait les efforts nécessaires pour revenir dans les petits papiers du Mou, tout comme Henrikh Mkhitaryan, longtemps boycotté par le Lusitanien et qui retrouve clairement son niveau depuis trois semaines. Le retour en grâce de l'Arménien coïncide d'ailleurs avec la bonne passe des Red Devils, qui se portent de mieux en mieux avec un Martial de plus en plus effacé. Le natif de Massy est prévenu : il faudra répondre présent lors de ses prochaines sorties pour ne pas se faire distancer par ses concurrents...

Que pensez-vous de la situation de Martial à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB