Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : une prolongation qui traîne, la pression mise sur ses dirigeants... Sanchez dévoile ses intentions

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/12/2016 à 20h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2018, l'attaquant d'Arsenal Alexis Sanchez négocie depuis plusieurs semaines une prolongation de son bail avec les dirigeants des Gunners. Des pourparlers compliqués vu les exigences du Chilien, qui assure ne pas y penser.

Arsenal : une prolongation qui traîne, la pression mise sur ses dirigeants... Sanchez dévoile ses intentions
Sanchez fait le bonheur d'Arsenal depuis le début de la saison.

Débarqué à l'été 2014 en provenance du FC Barcelone, Alexis Sanchez (27 ans) fait la pluie et le beau temps à Arsenal. En grande forme depuis le début de la saison, l'attaquant a déjà trouvé le chemin des filets à 12 reprises en 16 rencontres de Premier League.

Véritable fer de lance du secteur offensif londonien, le Chilien négocie actuellement une prolongation de son contrat, qui court jusqu'en juin 2018. Des pourparlers qui sont loin de trouver une issue favorable jusqu'ici.

Alexis réclame un pactole !

D'après les informations du Daily Mirror, le Sud-Américain réclame un salaire de 297 000 euros par semaine alors que le club anglais lui propose seulement 214 000 euros. Pour justifier sa demande, l'ancien joueur de l'Udinese utiliserait une offre démentielle provenant de la Chine, estimée à 476 000 euros par semaine ! De quoi mettre une énorme pression sur ses dirigeants qui n'ont pas intérêt à se mettre en difficulté dans ce dossier. De son côté, Sanchez a décidé de calmer le jeu.

La réponse molle de Sanchez

Interrogé par Sky Sports, le double vainqueur de la Copa America a répondu assez mollement. «Je suis davantage concentré sur le fait de gagner des matchs, je reste focalisé sur ça. Cela ne dépend pas vraiment de moi, s'ils décident de me montrer leur confiance... Je suis très heureux au club. J'aime tout le staff. Je suis très reconnaissant envers tout le monde ici. Cela dépend d'Arsenal désormais. J'aime ma relation avec les fans. Je veux faire plus pour eux. Je veux gagner la Premier League et la Ligue des Champions» , a assuré le buteur.

Si l'entraîneur Arsène Wenger ne paraît pas pressé de boucler ce dossier, Arsenal va devoir faire attention car certains concurrents n'ont pas peur de dépenser de l'argent. Nul doute que Sanchez ne se privera pas de l'intérêt présumé de clubs exotiques pour décrocher une rallonge bien juteuse...

Selon vous, Arsenal doit-il céder aux caprices de Sanchez ? Et des propos d'Unai Emery à son sujet ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB