Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : une offre chinoise totalement dingue pour Messi !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/12/2016 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à une puissance financière incroyable, les clubs chinois sont capables de réaliser des offres gigantesques, à l'image du futur transfert du milieu de Chelsea Oscar pour 71,5 millions d'euros. Et sans surprise, une formation asiatique aurait réalisé une proposition démentielle pour l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi.

Barça : une offre chinoise totalement dingue pour Messi !
Lionel Messi, un contrat à 500 millions d'euros ?

Ce n'est pas un secret, la Chine représente un véritable eldorado pour les footballeurs. Après Ezequiel Lavezzi ou encore Hulk l'an dernier, d'autres joueurs renommés devraient décider de profiter de la puissance financière des formations asiatiques cette année, notamment le milieu de terrain de Chelsea Oscar qui va normalement rejoindre le Shanghai SIPG dans le cadre d'un transfert à 71,5 millions d'euros.

Très ambitieux, les clubs chinois n'hésitent pas à proposer des sommes folles aux stars issues d'écuries européennes. Et visiblement, l'Hebei China Fortune veut frapper fort en s'attachant les services de l'un des meilleurs joueurs du monde...

Un contrat de 500 millions d'euros pour Messi !

En effet, d'après les informations de Sky Sports, l'équipe dirigée par le technicien Manuel Pellegrini aurait tenté une première approche vers Lionel Messi. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le FC Barcelone, l'Argentin négocie une prolongation de son bail avec les Blaugrana et l'Hebei a tenté de profiter de cette situation en lui soumettant une offre dingue : 500 millions d'euros sur 5 ans !

Avec un salaire annuel de 100 millions d'euros, La Pulga deviendrait bien évidemment le joueur le mieux payé de l'histoire du football puisqu'il s'agit d'une proposition tout simplement démentielle. Cependant, à 28 ans et dans une superbe forme, Messi devrait privilégier l'aspect sportif à l'aspect financier. Surtout qu'il ne devrait pas être à plaindre au Barça...

Son avenir semble assuré en Catalogne

En effet, même si l'offre du champion d'Espagne en titre ne va pas rivaliser avec celle prétendument effectuée par l'Hebei, Messi se verrait proposer un salaire annuel de plus de 24 millions d'euros. Des émoluments supérieurs à ceux perçus par Cristiano Ronaldo et Gareth Bale au Real Madrid.

De plus, après les récentes prolongations de Neymar et Luis Suarez, un départ du quintuple Ballon d'Or paraît impossible et ce dossier devrait être très prochainement bouclé par les dirigeants catalans. En attendant, cette rumeur d'une offre incroyable de l'Hebei China Fortune devrait profiter à Messi, qui va pouvoir mettre encore un peu plus la pression sur le Barça.

Que pensez-vous de l'offre supposée de l'Hebei China Fortune ? Pensez-vous que les clubs chinois seront capables d'attirer de très grands joueurs dans un avenir proche ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB