L1 : Dijon-OM reporté à cause du brouillard, Marseille met la main à la poche, Lees-Melou dégoûté...
Initialement programmé ce vendredi (20h45), le match d'ouverture de la 17e journée de Ligue 1 entre Dijon et l'Olympique de Marseille a été reporté à samedi (14h30) en raison de l'épais brouillard qui s'est abattu sur le stade Gaston-Gérard, occasionnant des désagréments de part et d'autre.
Le brouillard a décidé de perturber le programme football de la semaine ! Après avoir un temps menacé la rencontre de Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et le FC Séville (0-0) qui a finalement eu lieu mercredi, et contraint de décaler celle de Ligue Europa entre Sassuolo et Genk (0-2) à ce vendredi, l'épaisse brume a également impacté le match d'ouverture de la 17e journée de Ligue 1 entre Dijon et l'Olympique de Marseille.
Nouveau point samedi à 10h30
Programmée ce vendredi (20h45), la rencontre a été reportée à samedi (14h30), a indiqué la LFP à 1h45 du coup d'envoi à cause de l'épais brouillard qui a envahi le stade Gaston-Gérard. Après quelques heures de doute, la décision a été prise en concertation entre l'arbitre et les représentants des deux clubs a précisé le délégué de l'instance, Georges Ceccaldi, ajoutant que le terrain serait bâché et chauffé afin de garantir la tenue du match samedi lorsqu'une «fenêtre météo» doit permettre son déroulement à 14h30 normalement donc. Une réunion pour évaluer la situation aura lieu au préalable à 10h30.
P. Lees-Melou – «ça avait l'air jouable»
«C'est une décision de sagesse. Il y avait trop de chances d'arrêter le match en cours de route», a justifié Frédéric Bompard, l'adjoint de l'entraîneur phocéen Rudi Garcia, sur le site de l'OM. L'institution olympienne a par ailleurs fait savoir sur son compte Twitter qu'elle va venir en aide aux 160 supporters qui ont effectué le déplacement depuis la Canebière et qui vont devoir passer la nuit en Côte d'Or en prenant en charge leur hébergement. Côté DFCO, le milieu offensif Pierre Lees-Melou (23 ans) se montrait moins satisfait.
«Pour nous, ça a l'air jouable. Après, on peut comprendre que pour les spectateurs et les caméras, ça peut être plus compliqué mais nous on se voit d'un bout à l'autre du terrain», a assuré le Dijonnais au micro de Canal+. «On a préparé ce match depuis le début de la journée donc on est un peu déçu de rentrer chez nous sans jouer, oui on aurait préféré jouer.» Patience, la partie est seulement remise de quelques heures. Enfin, si la météo ne refait pas des siennes d'ici là…
Le brouillard s'est abattu sur le stade Gaston-Gérard
La visibilité largement impactée
Au vu des images, la décision de reporter le match vous paraît-elle également justifiée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …