Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le festival d'Arsenal, le Barça déroule, le fiasco du Besiktas...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/12/2016 à 23h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal joue un mauvais tour au PSG, Messi, Turan et le Barça en démonstration, le fiasco 0-6 du Besiktas, le bijou de Lewandowski pour le Bayern, la bonne opération de Naples... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 6e journée de Ligue des Champions.

Les 10 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le festival d'Arsenal, le Barça déroule, le fiasco du Besiktas...
La joie des Gunners après le but de Pérez.

Les résultats de mardi : (les équipes qualifiées en gras)

Groupe A : PARIS SAINT-GERMAIN 2-2 Ludogorets, FC Bâle 1-4 Arsenal
Groupe B : Dynamo Kiev 6-0 Besiktas, Benfica Lisbonne 1-2 Naples
Groupe C : FC Barcelone 4-0 Borussia M'Gladbach, Manchester City 1-1 Celtic Glasgow
Groupe D : Bayern Munich 1-0 Atletico Madrid, PSV Eindhoven 0-0 FK Rostov

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Arsenal joue un mauvais tour au PSG. Après le nul du Paris Saint-Germain (2-2) en Angleterre la semaine dernière, Arsenal avait sûrement fait une croix sur la première place de la poule A... Mais les Gunners ont fait le boulot sur la pelouse du FC Bâle (4-1) avec un triplé de Pérez et un but d'Iwobi. Un festival qui permet à la formation dirigée par Arsène Wenger de terminer en tête du groupe grâce à la faillite du PSG...

2. L'énorme gâchis du PSG ! Car dans le même temps, le club de la capitale a été tenu en échec au Parc des Princes par Ludogorets (2-2) ! Alors que Paris devait simplement faire aussi bien qu'Arsenal pour s'assurer la première place, le champion de France en titre a réalisé une nouvelle contre-performance après la déroute à Montpellier (0-3) en Ligue 1 et va donc jouer une équipe qui a terminé en tête de son groupe en 8es. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

3. Le Barça impitoyable ! Malgré la première place du groupe C assurée, le FC Barcelone n'a pas épargné le Borussia M'Gladbach (4-0). Grâce à un duo Messi - Turan en très grande forme, les Blaugrana ont déroulé avec un but de l'Argentin et un triplé du Turc. Après un nul frustrant face au Real Madrid (1-1) samedi, le club catalan a fait vibrer le public du Camp Nou avec un grand spectacle.

4. Besiktas, quel fiasco ! Après un match incroyable la semaine dernière face à Benfica (3-3), le club turc a tout gâché ce mardi ! Avec une performance catastrophique, Besiktas a pris l'eau contre le Dynamo Kiev (0-6) et a donc laissé les deux places qualificatives de ce groupe B pour les 8es de finale de la C1 à Naples et à Benfica. Un désastre, même si les Turcs n'ont pas été aidés par une grossière erreur d'arbitrage avec un penalty imaginaire, qui a entraîné un rouge immérité...

5. Le bon coup de Naples. Avec la défaite de Besiktas, Benfica et Naples se sont qualifiés pour les 8es de la C1, mais la bonne opération a été véritablement réalisée par les Italiens ! Vainqueur sur la pelouse des Portugais (2-1) grâce à Callejon et Mertens, le club italien a ainsi terminé en tête de la poule B. Une excellente nouvelle pour Naples, qui peut donc espérer un adversaire plus abordable en 8es.

6. Le bijou de Lewandowski offre le succès au Bayern. Voici le but de la soirée en Ligue des Champions ! Lors du choc entre le Bayern Munich et l'Atletico Madrid (1-0) dans le groupe D, l'international polonais a inscrit le but de la victoire d'un superbe coup-franc enroulé dans la lucarne du portier des Colchoneros Jan Oblak. Une inspiration sublime qui n'a pas eu d'incidence sur le classement, où l'Atletico était déjà assuré de terminer devant le Bayern. Dans l'autre rencontre de la poule, le PSV Eindhoven et FK Rostov n'ont pas réussi à se départager (0-0), permettant au club russe d'être reversé en Europa League.

7. L'équipe C de Manchester City accrochée. Avec la certitude de terminer à la 2e place du groupe C, l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola avait décidé de faire tourner face au Celtic Glasgow. Les Ecossais n'ont pas profité de cette occasion en concédant le nul face aux Citizens (1-1). Du coup, malgré une campagne plutôt séduisante dans le jeu, le Celtic est éliminé de toutes les compétitions européennes puisque le Borussia M'Gladbach termine 3e et sera reversé en Europa League.

8. Messi, une cadence incroyable. En seulement 5 matchs de Ligue des Champions (il était absent sur blessure à l'aller contre le Borussia M'Gladbach), l'attaquant du FC Barcelone a marqué un total impressionnant de 10 buts grâce à sa réalisation ce soir ! Avec 93 buts inscrits dans cette compétition depuis le début de sa carrière, l'Argentin se rapproche de Cristiano Ronaldo (96 buts) et pourrait surtout s'emparer du record du Portugais sur une seule édition (17 buts). Dingue !

Messi a marqué 10 buts en 5 matchs de C1 cette saison !

9. Cavani, une inspiration géniale ! Souvent critiqué pour son manque de réalisme, l'attaquant du Paris Saint-Germain a toujours affiché un rendement intéressant en jouant en première intention. Et il l'a encore prouvé face à Ludogorets (2-2) ! Après un mauvais renvoi de la défense bulgare, l'Uruguayen a réalisé un superbe ciseau dans la surface pour égaliser. Une superbe inspiration, qui n'a pas été suffisante pour relancer le PSG...

10. Le Barça, un record fou en C1 ! Quel jeu déployé par le FC Barcelone ! Ce mardi, le club catalan a surclassé le Borussia M'Gladbach (4-0) en offrant un spectacle incroyable au public du Camp Nou. Sur cette partie, les Blaugrana ont ainsi tenté 993 passes, un total tout simplement démentiel qui n'a jamais été atteint dans cette compétition européenne depuis l'exercice 2003-2004. Avant cette date, l'UEFA ne comptabilisait pas cette statistique.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 6e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

La joie de Pérez, auteur d'un triplé (FC Bâle 1-4 Arsenal)

Avec trois buts marqués, Turan a été félicité par Messi (FC Barcelone 4-0 Borussia M'Gladbach)

La déception des Parisiens (Paris Saint-Germain 2-2 Ludogorets)

La célébration de Lewandowski (Bayern Munich 1-0 Atletico Madrid)

Callejon a été déterminant pour les Italiens (Benfica 1-2 Naples)

Les Ukrainiens ont déroulé contre les Turcs (Dynamo Kiev 6-0 Besiktas)

Les Citizens ont accroché le nul face aux Ecossais (Manchester City 1-1 Celtic Glasgow)

Les Russes et les Néerlandais n'ont pas réussi à se départager (PSV Eindhoven 0-0 FK Rostov)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB