Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : N'Zonzi, la Juve avant l'équipe de France ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/12/2016 à 11h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'elle l'avait toujours à l'oeil, la Juventus Turin a finalement renoncé à enrôler cet hiver Blaise Matuidi, bien parti pour prolonger au PSG. La Vieille Dame attend désormais un autre Français, Steven N'Zonzi, que le FC Séville s'apprête à céder pour 30 millions d'euros.

Transfert : N'Zonzi, la Juve avant l'équipe de France ?
Steven N'Zonzi devrait quitter le FC Séville pour la Juve cet hiver.

Tout proche de rejoindre la Juventus Turin l'été dernier, Blaise Matuidi (29 ans) figurait encore dans le viseur de la Vieille Dame en vue du mercato hivernal. Mais c'est désormais de l'histoire ancienne. Parce que le milieu de terrain est en effet sur le point de rempiler au Paris Saint-Germain.

«Les choses avancent naturellement, a ainsi confié l'agent de l'international tricolore, Mino Raiola, au Parisien. On discute avec le club dans un esprit très positif. Je pense que Blaise va rester au PSG.» Actuellement sous contrat jusqu'en 2018, l'ancien Stéphanois devrait prolonger à Paris jusqu'en 2020. Quel milieu alors pour la Juve ?

Les Bleus ne sont pas loin

Il faut s'attendre à voir un autre Français débarquer dans le Piémont en janvier. A en croire à la fois le quotidien italien Tuttosport et le média andalou Estadio Deportivo, c'est en effet Steven N'Zonzi (27 ans) qui devrait venir renforcer l'entrejeu turinois pour la seconde partie de saison. L'ancien pensionnaire de Stoke City, au FC Séville depuis 2015, dispose d'une clause libératoire fixée à 30 millions d'euros.

Les Bianconeri auraient déjà fait part aux dirigeants espagnols de leur intention de débourser cette somme pour attirer le solide gaillard de 1m93 dans leurs rangs cet hiver. Les récentes prestations du Français auraient définitivement convaincu la Juve. A Turin, s'il confirme ce qu'il montre à Séville depuis un an et demi maintenant, N'Zonzi se rapprocherait à n'en pas douter un peu plus de l'équipe de France.

Que pensez-vous de N'Zonzi ? Le voyez-vous s'imposer à la Juve ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB