Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : brillant, Chelsea assomme Manchester City et file en tête !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/12/2016 à 16h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur une série de 8 victoires consécutives en championnat, Chelsea a confirmé son excellente forme en dominant Manchester City (3-1) ce samedi à l'occasion de la 14e journée de Premier League. Avec ce succès, les Blues restent en tête du classement.

Premier League : brillant, Chelsea assomme Manchester City et file en tête !
La joie de Diego Costa après son but.

Le patron en Premier League, c'est bien Chelsea ! Dans le choc de la 14e journée du championnat anglais, le club londonien a réalisé un énorme coup en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (3-1) ce samedi.

Grâce à cette victoire, les hommes d'Antonio Conte frappent un grand coup au classement en s'assurant de rester en tête au terme de cette journée. Et si Chelsea prend de l'avance sur un concurrent direct avec ce succès, les Londoniens auront aussi marqué les esprits...

City va avoir des regrets, le show Costa !

Pourtant, tout avait mal commencé pour les Blues, complètement dominés par les Skyblues, qui ouvraient la marque peu avant la pause sur un but contre son camp de Cahill (45e). Les locaux n'étaient pas loin du break sur une énorme occasion d'Agüero repoussée par le défenseur anglais puis sur un raté incroyable de De Bruyne, qui touchait la barre alors que le but de Courtois était grand ouvert.

Puis le show Diego Costa débutait ! Parfaitement servi par Fabregas, le Brésilien réalisait un superbe enchaînement pour égaliser et relancer les siens (60e). Quelques minutes plus tard, le meilleur buteur du championnat anglais se muait en passeur décisif pour Willian, parti comme une bombe sur le côté droit pour tromper Bravo d'une frappe croisée (70e). En place, les Londoniens procédaient en contre et c'était sur une action fulgurante qu'Hazard entérinait le succès des siens après un rush incroyable sur le côté gauche (90e).

Un match qui va laisser des traces...

Frustrés par le scénario de la partie, les Citizens dégoupillaient en fin de partie avec les exclusions d'Agüero, pour un attentat sur David Luiz, et de Fernandinho, après un accrochage. Tactiquement, Pep Guardiola a également subi les choix gagnants de Conte, qui a mis en place une équipe capable de réaliser des contres assassins.

Finalement, ce match a tout simplement confirmé l'impression dégagée par les deux équipes ces dernières semaines : Chelsea affiche une forme exceptionnelle et va être le favori pour le titre alors que Manchester City ne maîtrise pas encore le football de Guardiola. En tout cas, les Blues dégagent une confiance impressionnante.

Que pensez-vous de ce match entre Manchester City et Chelsea ? Les Blues vont-ils gagner la Premier League ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB