Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : un gardien de Valence dans le viseur ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/12/2016 à 19h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Orphelin de Steve Mandanda, parti à Crystal Palace lors du dernier mercato estival, l'Olympique de Marseille a décidé de faire confiance à Yohann Pelé au poste de gardien. S'il réalise un début de saison correct, le dernier rempart phocéen pourrait voir un sérieux concurrent débarquer du FC Valence en janvier prochain : Mathew Ryan.

OM : un gardien de Valence dans le viseur ?
Ryan, numéro 2 à Vaence, vers Marseille ?

Titulaire du côté de l'Olympique de Marseille depuis le départ de Steve Mandanda pour Crystal Palace l'été dernier, Yohann Pelé réalise un début de saison correct. S'il a réussi à garder son but inviolé lors de 8 des 15 premières journées de Ligue 1 face à des adversaires comme le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, l'ancien Manceau n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus glamour pour le club phocéen.

Si Rudi Garcia attend des renforts en janvier prochain, le propriétaire Frank McCourt a estimé qu'il sera compliqué d'attirer des joueurs de renom au cours de cette période. Du coup, des noms moins ronflants sont annoncés.

L'OM sur un champion d'Asie ?

Selon les informations de Noticias de Navarra, Marseille songerait au portier numéro 2 du FC Valence, Mathew Ryan (24 ans), pour concurrencer Pelé. Barré par Diego Alves, l'Australien ronge son frein en Espagne et souhaiterait changer d'air afin de retrouver du temps de jeu alors qu'il n'a disputé que deux petites rencontres de Liga depuis le coup d'envoi de l'exercice.

Une piste que les dirigeants olympiens aimeraient néanmoins approfondir puisque le Valencian dispose d'atouts intéressants avec un jeu aérien et sur sa ligne de qualité. Sélectionné à 30 reprises depuis 2012, Ryan a été un des grands artisans du succès des Socceroos lors de la Coupe d'Asie 2015 et pourrait être une bonne recrue pour l'institution phocéenne.

L'OL y penserait aussi...

Le média ibérique nous informe que l'Olympique Lyonnais penserait également à Ryan afin de doubler Anthony Lopes, cependant, on imagine mal l'intéressé passer d'un banc à un autre alors que le Portugais est parfaitement installé chez les Gones. Osasuna, mais aussi le FC Bruges, où il a évolué durant deux années, seraient notamment sur les rangs pour rafler la mise. L'OM tentera-t-il le pari cet hiver ?

Ryan, un choix intéressant pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB