Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ruffier assure la qualification pour les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 Mayence)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 24/11/2016 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bousculée par Mayence, l'AS Saint-Etienne a obtenu le match nul (0-0), ce jeudi soir, lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Un résultat suffisant qui envoie les Verts au prochain tour pour la deuxième année consécutive.

Ruffier assure la qualification pour les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 Mayence)
Les Verts sont qualifiés pour les 16es de finale de la C3.

Nice éliminé après sa défaite à Schalke 04 (0-2), les regards étaient tournés vers Saint-Etienne ce jeudi soir, qui accueillait Mayence lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Alors qu'un simple 0-0 suffisait au bonheur des Verts, les hommes de Christophe Galtier ont réussi leur mission en contenant non sans mal la formation allemande, validant ainsi leur ticket pour les 16es de finale de la compétition, comme la saison dernière.

Dans un Chaudron bouillant, les deux formations ne fermaient pas le jeu et multipliaient les offensives dans les premières minutes. Plus tranchants, les joueurs de Mayence profitaient des largesses défensives stéphanoises pour alerter Ruffier à deux reprises, sans succès. Malgré tout, les Verts prenaient peu à peu la confiance et obligeaient leurs adverses à se montrer plus vigilants derrière face à la fougue de Tannane.

Ruffier sort le grand jeu

Mieux physiquement, les Foréziens faisaient mal à des Allemands sans solution, qui reculaient au fil des minutes. Cependant, l'enjeu rattrapait les hommes de Christophe Galtier, plus frileux et craintifs devant les contres du club germanique. Ruffier sauvait même les siens avec une parade magistrale sur coup franc peu avant la pause.

Ruffier sauve encore les Verts

Au retour des vestiaires, Mayence accélérait et obligeait Ruffier à sortir deux arrêts décisifs. Malgré la domination des visiteurs, les partenaires de Perrin ne paniquaient pas et contenaient non sans mal la bande à Cordoba, qui sollicitait un Ruffier impérial devant son but.

Dans le dernier quart d'heure, les pensionnaires de Geoffroy-Guichard restaient regroupés derrière pour empêcher Malli et les siens de trouver la faille. De son côté, Tannane était tout proche du hold-up sur une percée incroyable mais le Marocain touchait le poteau ! Qu'importe pour les Verts, qui obtiennent au forceps leur billet pour le prochain tour et qui représenteront la France l'hiver prochain en C3 !

La note du match : 5,5/10

Après vingt première minutes intéressantes avec des actions des deux côtés, le match s'est peu à peu enlisé. Une équipe stéphanoise joueuse mais rattrapée par l'enjeu face à des Allemands moyens techniquement, toutefois dangereux en contre. Le rythme est légèrement remonté en seconde période avec des visiteurs bien plus entreprenants qui ont néanmoins manqué d'efficacité face à des Foréziens solides jusqu'au bout.

Les NOTES des STEPHANOIS

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Stéphane Ruffier (7,5/10)

Le portier stéphanois a réalisé une parade décisive peu avant la pause sur un coup franc à l'entrée de la surface de Malli. Au retour des vestiaires, il effectue deux arrêts très importants sur un ballon contré de Selnaes puis sur une tentative d'Öztunali avant de repousser une tête de Cordoba. Il a été impérial du début à la fin. Le grand artisan de la qualification de l'ASSE ce soir !

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Kévin Théophile Catherine (6,5) : comme toujours, le latéral droit s'est montré solide dans son couloir. L'ancien Rennais s'est même permis quelques montées intéressantes en première période afin d'appuyer Tannane. Après la pause, il s'est contenté de bloquer son côté.

Loïc Perrin (5,5) : le capitaine stéphanois est clairement moins bien ces dernières semaines par rapport à ce qu'il a l'habitude de proposer. De nombreuses interventions hasardeuses, un carton jaune rapide, une faute évitable à l'entrée de la surface peu avant la pause. Il s'est repris au retour des vestiaires, fort heureusement pour les Verts, qui sont restés soudés jusqu'au bout.

Florentin Pogba (5,5) : le défenseur central s'est distingué avec une très mauvaise relance à la 12e minute qui aurait pu être fatale aux siens sans la maladresse d'Öztunali. Par la suite, il a eu un peu de mal à s'aligner avec ses partenaires mais sa puissance physique a été importante pour remporter ses duels face aux attaquants adverses.

Pierre-Yves Polomat (6) : première titularisation depuis le mois d'août pour le latéral gauche, préféré à M'Bengue. S'il a été timide offensivement, le jeune joueur a effectué un retour salvateur dans les pieds d'Öztunali au retour des vestiaires. Un match solide.

Jordan Veretout (5,5) : après sa terrible bévue contre Nice (0-1) dimanche, le joueur prêté par Aston Villa avait forcément à coeur de se racheter. Très solide en première période avec de nombreux ballons récupérés, l'ex-Nantais a eu du mal à maintenir la cadence tout au long de la partie, se faisant dominer par ses homologues allemands lors du second acte. Remplacé à la 92e minute par Léo Lacroix (non noté).

Ole Kristian Selnaes (5) : une prestation assez discrète du Norvégien. Moins en vue qu'à l'accoutumée, il n'a jamais su prendre les clés du jeu pour prendre le contrôle de l'entrejeu.

Henri Saivet (6) : le Sénégalais a réalisé un début de match intéressant puisqu'il a beaucoup provoqué sur le côté gauche. Il a été le milieu de terrain le plus remuant en posant de nombreux soucis à l'arrière-garde adverse. Une partie correcte.

Oussama Tannane (6,5) : auteur d'une belle prestation à Qabala, le Marocain a remis ça ce soir. Très actif dans son couloir droit, il a profité de la tactique offensive de Mayence pour prendre ses aises. Il aurait pu donner la victoire aux Verts sur une magnifique percée en fin de match mais le poteau en a voulu autrement. Dommage.

Nolan Roux (4) : aligné en pointe, l'ancien Lillois a profité des largesses défensives allemandes pour multiplier les appels en profondeur. Mais cela n'a duré que 20 minutes puisqu'il s'est éteint petit à petit. Une partie vraiment décevante de sa part. Remplacé à la 83e minute par Vincent Pajot (non noté).

Kevin Monnet-Paquet (3) : l'ancien Lorientais a traversé la rencontre comme un fantôme. Aucun débordement, aucun apport offensif, le Vert a été complètement à côté de la plaque. Remplacé à la 59e minute par Arnaud Nordin (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 0-0 MAYENCE (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Groupe C / 5e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 21.750 spectateurs - Arbitre : B. Nijhuis

Buts :
Avertissements : L. Perrin (35e), pour ST ETIENNE - L. Balogun (16e), K. Onisiwo (22e), D. Brosinski (65e), L. Öztunali (88e), Y. Malli (90+1e), pour MAYENCE

ST ETIENNE : S. Ruffier - K. Théophile Catherine, L. Perrin, F. Pogba - K. Monnet-Paquet (A. Nordin, 59e), J. Veretout (L. Lacroix, 90+2e), O. Selnæs, H. Saivet, P. Polomat - O. Tannane - N. Roux (V. Pajot, 83e)

MAYENCE : J. Lössl - D. Brosinski, S. Bell, L. Balogun, G. Bussmann (Jairo Samperio, 83e) - J. Gbamin (A. Seydel, 83e), Andre Silva (F. Frei, 65e) - L. Öztunali, Y. Malli, K. Onisiwo - J. Córdoba

Perrin a eu quelques soucis pour contenir Malli en seconde période

Les duels ont été disputés dans le Chaudron

Tannane a touché le poteau en fin de partie

La joie des Verts à l'issue de la rencontre







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Mayence

M
A
Y
E
N
C
E
carton jaune, 35e5,5Perrin
>remplacé par Nordin, 59e3Monnet-Paquet
>remplacé par Lacroix, 90e+25,5Veretout
>remplacé par Pajot, 83e4Roux
carton jaune, 65e-Brosinski
carton jaune, 16e-Balogun
>remplacé par Jairo Samperio, 83e-Bussmann
>remplacé par Seydel, 83e-Gbamin
>remplacé par Frei, 65e-Andre Silva
carton jaune, 88e-Öztunali
carton jaune, 90e+1-Malli
carton jaune, 22e-Onisiwo


MASQUER LA PUB