Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : une série noire, Lahm en colère, Ancelotti fébrile, Boateng pointé du doigt... Ça gronde à Munich !

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 24/11/2016 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu sur la pelouse du FK Rostov (2-3) mercredi en Ligue des Champions, le Bayern Munich traverse une période difficile. Si de nombreux cadres ne sont pas au niveau, Carlo Ancelotti n'est pas irréprochable et l'Italien va devoir trouver rapidement des solutions...

Bayern : une série noire, Lahm en colère, Ancelotti fébrile, Boateng pointé du doigt... Ça gronde à Munich !
Carlo Ancelotti pas au mieux au Bayern Munich.

Déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich a réussi à se faire piéger dans le froid de Rostov (2-3) mercredi. Un revers non sans importance pour la formation allemande, qui va du coup terminer au 2e rang du groupe D derrière l'intouchable Atletico Madrid.

Un énorme couac pour le champion d'Allemagne en titre et une première depuis la saison 2009-2010, au cours de laquelle les Roten avaient terminé derrière le Bordeaux de Laurent Blanc.

La pire série depuis 12 ans !

Un second revers consécutif en l'espace de cinq jours, jamais l'ogre munichois n'avait connu une telle série en première partie de saison depuis octobre 2004 ! Déjà battu sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-1) samedi en Bundesliga, le Bayern ne s'est pas rassuré en Russie avec un effectif largement remanié. Une excuse qui n'en n'est pas une pour le capitaine Philipp Lahm, remonté à l'issue de la partie.

«C'est un match qu'on doit gagner. Nous avons été négligents, nous avons oublié que l'adversaire peut aussi marquer. Les fautes sont punies et nous en avons fait trop», s'est emporté le latéral droit. «Les changements dans l'équipe ne doivent pas être une excuse. Nous avons suffisamment de qualité et nous avons des internationaux sur le terrain. Parler de crise, c'est trop, mais il faut rapidement corriger nos erreurs», a continué l'ex-joueur de la Nationalmannschaft.

Ancelotti assume, Boateng critiqué par Rummenigge

En conférence de presse, Carlo Ancelotti n'a pas cherché à fuir ses responsabilités et a complètement assumé la déroute de ses troupes. «J'assume l'entière responsabilité de cette défaite. Maintenant, c'est mon role de trouver les solutions pour remettre mes joueurs sur les bons rails», a commenté le technicien italien, légèrement secoué après le revers à Dortmund.

De son côté, le président Karl-Heinz Rummenigge s'est montré plus véhément à l'égard de Jérôme Boateng, auteur d'une prestation catastrophique. «Jérôme doit se calmer. Il en fait beaucoup trop depuis l'été dernier. Ce serait une bonne chose pour lui et pour le club s'il redescendait sur terre», a lancé le dirigeant. Une mini-crise que le Bayern va devoir endiguer dès ce samedi (18h30) contre le Bayer Leverkusen à l'occasion de la 12e levée du championnat. Pas la meilleure nouvelle pour le prochain adversaire de Monaco en C1...

Que pensez-vous de la situation au Bayern Munich ? Le club allemand est-il moins impressionnant depuis le départ de Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB