Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : un record de 12 buts, un Dembélé retrouvé, le retour fracassant de Reus... Une folle soirée !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/11/2016 à 10h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le match entre le Borussia Dortmund et le Legia Varsovie (8-4), mardi en Ligue des Champions, restera dans les mémoires. Dans ce match record, Ousmane Dembélé et Marco Reus ont particulièrement brillé.

Dortmund : un record de 12 buts, un Dembélé retrouvé, le retour fracassant de Reus... Une folle soirée !
Dortmund a offert un festival offensif !

Il y a des matchs qui ne s'oublient pas, et c'est le cas de Borussia Dortmund - Legia Varsovie, mardi soir à l'occasion de la 5e journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Au coup de sifflet final, le tableau d'affichage annonçait un score assez surréaliste de 8-4 pour les Allemands ! Avec 12 buts, cette rencontre bat le record en C1 de Monaco-La Corogne (8-3), datant de 13 ans !

Après le match, l'entraîneur allemand Thomas Tuchel pointait tout de même les lacunes défensives de son équipe. «C'était surréaliste. Je n'avais encore jamais vécu quelque chose comme ça. On a clairement une marge d'amélioration dans le secteur défensif, pour sécuriser derrière, pour relancer. J'ai eu de la peine pour Roman (Weidenfeller, ndlr). Il faut qu'on travaille sur nos erreurs les plus flagrantes» , a-t-il prévenu.

Dembélé a brillé

Mais le coach du BVB pourra tout de même se satisfaire de la prestation offensive de son équipe, et notamment de celle d'Ousmane Dembélé. Plutôt décevant depuis le début du mois, l'ancien Rennais s'est relancé après un passage en sélection timide avec les Bleus et un choc face au Bayern Munich (1-0) passé sur le banc. Auteur d'un but et de trois passes décisives, l'international tricolore a sans doute disputé son meilleur match de la saison.

A 19 ans, Dembélé devient ainsi le plus jeune joueur à délivrer au moins trois passes décisives dans un match de Ligue des Champions depuis 2003-2004. Le Français est également le deuxième plus jeune joueur à être impliqué dans au moins quatre buts de C1 après Wayne Rooney (18 ans et 11 mois) lors de Manchester United - Fenerbahçe le 28 septembre 2004. «Ous' a réalisé un gros match. Jouer à ses côtés est un pur bonheur. Bien qu'il soit encore si jeune, il est déjà mûr» , a lancé Marco Reus.

Reus revient en forme

Justement, l'Allemand est l'autre héros de la soirée. Ecarté des terrains depuis six mois, il effectuait son retour à la compétition ce mardi. Et pour son premier match de la saison, l'ancien joueur de Mönchengladbach a claqué un triplé ! Au vu du potentiel offensif déjà impressionnant de Dortmund, Tuchel peut se frotter les mains avec le retour fracassant de l'un de ses éléments phares. Alors que Shinji Kagawa, Christian Pulisic et Gonzalo Castro ont également profité de l'occasion pour briller - Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Götze étaient sur le banc -, ce BVB peut continuer à faire mal cette saison !

Que vous inspire ce match fou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB