Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : avant Paris, Giroud fait douter Wenger

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/11/2016 à 21h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De nouveau remplaçant au coup d'envoi du match contre Manchester United samedi, l'attaquant d'Arsenal Olivier Giroud a arraché l'égalisation (1-1). De quoi gonfler les impressionnantes statistiques du Français, qui met la pression sur son manager Arsène Wenger avant le choc face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions mercredi.

Arsenal : avant Paris, Giroud fait douter Wenger
Olivier Giroud veut récupérer sa place de titulaire à Arsenal.

Arsène Wenger va avoir de sérieux maux de tête à cause d'Olivier Giroud (30 ans). Depuis son retour de blessure, l'attaquant d'Arsenal, qui a perdu sa place de titulaire au profit d'Alexis Sanchez (27 ans), répond présent à chaque apparition.

Le record de Giroud

Nouvelle illustration face à Manchester United samedi lorsque le Français a inscrit le but de l'égalisation (1-1) après son entrée en jeu. Un scénario qui rappelle forcément son doublé contre Sunderland (4-1) en tant que remplaçant le 29 octobre dernier. On peut désormais parler d'un véritable récidiviste puisqu'en prenant en compte la saison actuelle et la précédente, l'ancien Montpelliérain totalise 10 buts en championnat après être sorti du banc : un record dans l'histoire du club londonien en Premier League !

Et pour ceux qui doutent encore de son efficacité, Giroud a fait trembler les filets à huit reprises sur ses neuf derniers tirs cadrés en championnat ! Avec de telles statistiques, l'international tricolore risque de continuer à se plaindre de son temps de jeu, histoire de mettre la pression sur son manager. C'est pourquoi Wenger a tenté de l'amadouer après la rencontre à Old Trafford.

Wenger le considère comme un titulaire

«Olivier est pour moi un titulaire, a expliqué l'Alsacien. Quand je ne le fais pas débuter, c'est comme si je laissais un titulaire sur le banc. Il va jouer des matchs, car on ne peut pas jouer tous les matchs avec un seul attaquant. Alors oui, je le considère comme un titulaire.» Pas sûr que ce statut de faux titulaire soit suffisant pour Giroud, qui n'espère pas conserver son costume de «Super Sub» contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions mercredi.

Selon vous, Olivier Giroud mérite-t-il de retrouver le onze de départ d'Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB