Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : une piste à suivre pour Schneiderlin, Depay calme le jeu...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/11/2016 à 14h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans l'impasse à Manchester United, le milieu de terrain Morgan Schneiderlin se trouve dans le viseur de son ancien coach, Ronald Koeman, désormais en poste à Everton. Lui aussi dans le dur et également ciblé par les Toffees, l'AS Roma et l'Olympique de Marseille, l'ailier Memphis Depay n'entend pour sa part pas forcément quitter MU cet hiver.

Manchester United : une piste à suivre pour Schneiderlin, Depay calme le jeu...
Schneiderlin pourrait faire ses valises cet hiver.

Ils font tous les deux partie des joueurs classés indésirables par l'entraîneur de Manchester United, José Mourinho, d'après la presse anglaise.

L'ailier Memphis Depay (22 ans), que le Portugais souhaiterait voir partir dès cet hiver, et le milieu de terrain Morgan Schneiderlin (27 ans), pour qui un départ est plutôt programmé l'été prochain sauf grosse offre, n'entrent pas dans les plans du Special One. Pas étonnant dès lors que les rumeurs les concernant se multiplient à l'approche du mercato hivernal.

Schneiderlin, l'atout Koeman

Déjà décevant en 2015-2016 sous les ordres de Louis van Gaal, l'international français, plus convoqué par Didier Deschamps depuis l'Euro 2016, déchante cette saison avec 6 petites minutes de jouées en Premier League… Mais l'ancien Strasbourgeois conserve néanmoins une belle cote. Après le Milan AC, c'est Everton qui se penche sur son cas, révèle le Daily Mirror.

Et un détail pourrait faire pencher la balance en faveur des Toffees. C'est l'entraîneur Ronald Koeman, qui a déjà dirigé le Tricolore à Southampton en 2014-2015, qui souhaiterait l'attirer dès cet hiver. Rejoindre l'actuel 7e de Premier League représenterait clairement un challenge intéressant pour le Red Devil. D'autant que le club de Liverpool aimerait effectuer un tir groupé en attirant également Depay, dont le nom circule aussi du côté de l'AS Roma et de l'Olympique de Marseille. Mais malgré ses 20 minutes à peine jouées cette saison en Premier League, le Néerlandais s'est montré flou.

Depayé «concentré» avec MU

«Je suis concentré avec Manchester United. Je fais tout ce que je peux pour essayer de jouer quelques minutes. Je vais revenir à Manchester dans de bonnes conditions, car j'ai joué avec la sélection et nous avons gagné. C'est le plus important», a glissé le Batave, double buteur face au Luxembourg (3-1), dimanche, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. De quoi faire douter des intentions de l'ancienne pépite du PSV Eindhoven. Les prochaines semaines permettront d'en savoir plus.

D'après vous, Everton représenterait-il une bonne destination cet hiver pour Schneiderlin ? Pensez-vous que Depay fait bien de s'accrocher à MU ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB