Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : en difficulté, Giroud affiche ses ambitions et rembarre ses prétendants

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/11/2016 à 12h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Blessé en ce début de saison et cantonné sur le banc à Arsenal, l'attaquant Olivier Giroud a bien l'intention de récupérer sa place de titulaire. Malgré des intérêts de formations italiennes, le buteur de l'équipe de France s'inscrit dans la durée chez les Gunners.

Arsenal : en difficulté, Giroud affiche ses ambitions et rembarre ses prétendants
Olivier Giroud veut rester à Arsenal.

Olivier Giroud n'a pas encore dit son dernier mot. Souvent critiqué et remis en cause notamment en équipe de France, l'attaquant a régulièrement répondu sur les terrains en enchaînant les buts. Mais en ce début de saison, le joueur de 30 ans se retrouve dans une position délicate à Arsenal.

Freiné par une blessure à l'orteil au mois d'octobre à la suite d'une reprise tardive cet été, l'international tricolore occupe actuellement le banc des Gunners, l'entraîneur Arsène Wenger lui préférant Alexis Sanchez en pointe.

Giroud déterminé à se battre...

Si le Chilien multiplie les bonnes performances à ce poste avec notamment 8 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues, Giroud ne perd pas espoir de récupérer sa place de titulaire au sein du club londonien. «Le coach en ce moment opte pour la solution Sanchez en pointe, en partie à cause de ma blessure», a avancé l'ancien Montpelliérain au micro de Téléfoot.

«Comme chaque année, il y a de la concurrence dans les grands clubs. Il y a beaucoup d'attaquants avec des styles différents. Avec Sanchez, on a des profils différents mais selon l'équipe qu'on affronte, on peut être amené à jouer ensemble», a-t-il confié. Car malgré les rumeurs, Giroud n'a pas l'intention de quitter Arsenal.

... et à rester chez les Gunners !

Lié avec la formation britannique jusqu'en juin 2018, le Français a été annoncé avec insistance dans le viseur de Naples et du Milan AC dans l'optique du prochain mercato d'hiver. Mais de son côté, le natif de Chambéry a écarté l'hypothèse d'un départ dans un futur proche. «J'espère retrouver plus de temps de jeu à Arsenal. (...) En tout cas, je n'ai aucun doute quant mon avenir à Arsenal», a prévenu l'avant-centre.

Avec trois buts à l'occasion de ses trois dernières apparitions sous les couleurs d'Arsenal, Giroud semble retrouver petit à petit sa meilleure forme et paraît déterminé à faire taire ses détracteurs. Une nouvelle fois...

Que pensez-vous des propos tenus par Olivier Giroud ? Peut-il redevenir titulaire à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB