Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TOP déclarations de la semaine - N°40
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 08/06/2006 à 20h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine, un spécial Coupe du Monde 2006 avec notamment les réactions qui ont suivi la grave blessure de Cissé, l'ambiance au sein du groupe brésilien, et les déclarations marquantes des autres qualifiés pour la Coupe du Monde.

Le choc Cissé

Thierry Henry (attaquant de l'équipe de France) - «C'est vraiment difficile, mais Djibril est un mec très costaud, il reviendra. L'entendre crier comme ça... voilà. Tu perds un équipier mais aussi un ami.»

Voilà qui résume parfaitement le sentiment qui habite les Bleus au moment de s'envoler pour l'Allemagne. Un coup dur pour le groupe France. Mais nul doute que les joueurs auront à coeur de donner leur maximum pour rendre hommage à leur ami Djibril Cissé.

Brasil superstar

Ronaldinho (attaquant de l'équipe du Brésil au magazine allemand Kicker) - «Je pense que Ronaldo sera le meilleur joueur du Mondial. Il marquera les buts qui lui manquent pour devenir le meilleur buteur de tous les temps. Il lui en faut trois mais je pense qu'il en marquera beaucoup plus.»

Espérons pour Ronaldinho que son collègue Ronaldo aura réglé ses problèmes d'ampoules aux pieds avec son sponsor d'ici là...

Juninho (milieu de terrain de l'Olymique Lyonnais et de la sélection brésilienne) - «Je ne sais pas si je suis le 12e homme. C'est l'entraîneur qui décide. En tout cas je suis prêt, je veux aider le Brésil. Je sais que je peux entrer en jeu et c'est important de savoir que l'entraîneur compte sur nous. Il n'y a pas que moi, tout le monde est prêt et l'entraîneur fait en sorte que tout le monde se sente impliqué. Selon les circonstances, selon comment se déroule un match, chacun peut être appelé à rentrer. Moi, je serai prêt pour aider le Brésil à vaincre (...).»

Avec des remplaçants aussi motivés et talentueux, le Brésil n'usurpe pas son rang de favori à la victoire finale. J'en connais qui aimerais bien avoir ne serait-ce que quelques titulaires du niveau de Juninho...

Ballack confiant

Michael Ballack (meneur de jeu de Chelsea et de la Nationalmannschaft) - «Je suis convaincu que cette équipe (l'Allemagne) est capable de tout. Elle peut aller en finale (...). Personnellement je vise les demi-finales, ce qui serait un bon résultat pour notre groupe.»

Ballack était donc serein pour la Coupe du Monde à domicile. Malheureusement, il ne jouera pas le match d'ouverture face au Costa Rica aujourd'hui pour cause de blessure. De quoi changer son pronostic ?

L'Angleterre en toute modestie

Sven-Göran Eriksson (sélectionneur de l'équipe d'Angleterre dans un entretien accordé à The Independent) - «Je pense que nous allons gagner la Coupe du Monde.»

Eriksson est plutôt confiant pour la Coupe du Monde à venir ! On le serait à moins avec une ligne d'attaque aussi affûtée...

La mise au point d'Akwa

Akwa (Capitaine de la sélection angolaise) - «Nous allons prouver que l'Angola n'est pas seulement le pays du pétrole, de la guerre et de la pauvreté.»

Le buteur angolais fera son possible pour que sa sélection porte haut les couleurs du continent africain.

Le réalisme ghanéen

Ratomir Dujkovic (sélectionneur de l'équipe du Ghana) - «On se battra jusqu'à la dernière minute pour passer le premier tour et, si on y arrive, on aura déjà l'impression d'être champions du monde.»

Belle leçon d'humilité de la part de l'entraîneur du Ghana. Il est vrai que son équipe aura fort à faire face à l'Italie et la République Tchèque. Mais sait-on jamais...

Le voeu de Frei

Alexander Frei (attaquant du Stade Rennais et de la sélection suisse) - «J'aimerais que l'on arrive à réveiller le monde. On rigole toujours un peu sur le football suisse. A nous de stopper ça.»

Espérons pour l'équipe de France que le buteur ne se réveille qu'à partir du second match de poule...

L'hommage de Trabelsi

Hatem Trabelsi (défenseur de l'Ajax Amsterdam et de la sélection tunisienne à propos du sélectionneur Roger Lemerre) - «Il a changé la mentalité des joueurs et leur a appris à ne penser qu'à une chose : la victoire»

Très bel hommage du capitaine de la sélection tunisienne à son entraîneur. On souhaite pour lui et pour les supporters tunisiens que cette Coupe du Monde se passe mieux que la dernière à laquelle a participé M. Lemerre...

La vocation de Shevchenko

Lubova Shevchenko (Mère du leader naturel de la sélection ukrainienne Andreï Shevchenko) - «Depuis tout petit, il aime le football (...). Quand la voisine allait faire ses courses, elle demandait à Andreï et à son cousin ce qu'ils voulaient. Son cousin voulait des bonbons, Andreï un ballon.»

On comprend mieux pourquoi "Sheva" est si adroit devant le but et pourquoi il a été Ballon d'Or en 2004... C'était sa vocation...

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB