Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Mourinho prépare le grand ménage !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/11/2016 à 14h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas satisfait de son effectif actuel, José Mourinho envisage de le modifier en conséquence lors des deux prochains mercatos hivernal et estival. Huit joueurs sont déjà poussés vers la sortie par le technicien portugais !

Manchester United : Mourinho prépare le grand ménage !
Mourinho indique la porte de sortie à plusieurs joueurs

Huitième de Premier League après 10 journées, José Mourinho n'a pas encore réussi à imposer sa patte à Manchester United. Malgré la fortune dépensée l'été dernier pour le recrutement (Pogba, Ibrahimovic, Bailly, Mkhitaryan), les Red Devils affichent un visage très décevant et l'entraîneur portugais entend bien modifier en profondeur son effectif lors des deux prochains mercatos.

Huit joueurs poussés dehors !

Selon le Telegraph, Mourinho souhaite se séparer de huit joueurs. Trois d'entre eux pourraient partir dès cet hiver. Il s'agit du milieu de terrain Bastian Schweinsteiger (32 ans), mis au placard par le Special One depuis l'été dernier, du latéral droit Matteo Darmian (26 ans), qui n'a pas convaincu son coach, et de l'ailier Memphis Depay (22 ans), dont un départ en prêt est attendu afin d'obtenir plus de temps de jeu (126 minutes cette saison). L'OM est notamment intéressé par le Néerlandais.

Pour les autres, la tendance est plutôt à un départ l'été prochain, même s'il ne faut rien écarter pour cet hiver en cas d'offres intéressantes. Il s'agit des défenseurs Phil Jones (24 ans) et Marcos Rojo (26 ans), des milieux Michael Carrick (35 ans) et Morgan Schneiderlin (26 ans), ainsi que de l'ailier Ashley Young (31 ans). Hormis Rojo, aucun de ces joueurs n'a joué plus de six matchs depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.

Fellaini, Rooney et Martial ne sont pas à l'abri...

D'après le journal britannique, Mourinho s'interroge également pour Marouane Fellaini, qui n'aura plus qu'un an de contrat en juin, Wayne Rooney, en difficulté cette saison, ainsi que Chris Smalling, Daley Blind et Anthony Martial, dont il attend plus. Néanmoins, le Portugais semble pour le moment se fixer une limite de huit changements dans son effectif et ne poussera pas ces éléments vers la sortie impérativement.

Du côté des arrivées, le recrutement d'un défenseur central est la priorité. Selon le Sun, Mourinho veut s'offrir Diego Godin (30 ans). Si la clause libératoire de l'international uruguayen fixée à 33 millions d'euros n'est pas insurmontable pour Manchester United, reste à savoir si le joueur de l'Atletico Madrid souhaite quitter les Colchoneros, qui jouent les premiers rôles en Espagne et en Ligue des Champions, pour les Red Devils, à la peine en Premier League et en Ligue Europa. Pas sûr...

Selon vous, quels sont les postes à renforcer en priorité à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB