Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Jardim voulait bouger Mendy, c'est réussi !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/11/2016 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Assez décevant depuis son arrivée à l'AS Monaco l'été dernier, Benjamin Mendy a réalisé sa meilleure performance sous ses nouvelles couleurs mercredi soir face au CSKA Moscou (3-0), en Ligue des Champions. Une très belle prestation qui intervient quelques jours après la pique de son entraîneur Leonardo Jardim.

Monaco : Jardim voulait bouger Mendy, c'est réussi !
Benjamin Mendy, enfin le déclic ?

Transféré l'été dernier de l'Olympique de Marseille à l'AS Monaco pour 15 millions d'euros, Benjamin Mendy (22 ans) n'avait pas encore répondu aux attentes sur le Rocher. Après un exercice 2015-2016 décevant avec l'OM, le latéral gauche semblait poursuivre sur la même lancée malgré son grand potentiel.

Jardim cash avec Mendy

«Il n'est pas arrivé au niveau qu'on le pense capable d'atteindre, lâchait Leonardo Jardim il y a quelques jours. La rigueur défensive ? Ce n'est pas assez et justement, on travaille pour ça. Il n'est pas encore prêt.» L'entraîneur monégasque s'était montré cash avec son jeune défenseur qui a été très moyen contre Monaco (1-1), le week-end dernier. Les propos du technicien portugais ont-ils piqué l'orgueil de l'ancien Marseillais ? Possible.

Face au CSKA Moscou (3-0), mercredi en Ligue des Champions, Mendy a livré sa meilleure prestation depuis son arrivée à l'ASM, alors qu'il n'était même pas certain de débuter la rencontre. Solide derrière, il a surtout retrouvé son activité offensive qui avait fait le bonheur de Marseille en 2014-2015. Omniprésent dans son couloir, il a multiplié les centres durant toute la rencontre et offre une passe décisive à Radamel Falcao.

Mendy «va aller très haut»

Après la partie, le discours de Jardim à l'encontre de son défenseur était bien plus flatteur. «Mendy est un bon joueur. Quand on a décidé de l'acheter, on savait qu'il n'était pas encore prêt et qu'il allait encore progresser. Il va aller très haut. On croit en son futur, qu'il va devenir un joueur qui fera des grandes performances. Il a fait un gros match sur le plan tactique. Il a un grand potentiel» , a déclaré le technicien portugais.

Marcelo Bielsa tenait un discours similaire lorsqu'il entraînait Mendy à l'OM. «Il sait qu'il deviendra un très grand joueur, il sait qu'il deviendra une star» , avait notamment lancé l'Argentin. Parfois critiqué pour son hygiène de vie pas toujours irréprochable, Mendy devra désormais enchaîner de telles prestations chaque semaine pour confirmer les dires des deux techniciens. A lui de continuer à nous régaler...

Pensez-vous que Mendy évoluera dans un très grand club européen dans les années à venir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB