Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : «fantastique» pour Wenger, Giroud tire un trait sur son début de saison cauchemardesque

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 31/10/2016 à 16h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé express samedi contre Sunderland (4-1), l'attaquant Olivier Giroud a inscrit ses premiers buts de la saison sous le maillot d'Arsenal. Une façon de postuler à nouveau à une place de titulaire aux yeux de son entraîneur Arsène Wenger, qui l'a qualifié de «fantastique», mais également de se signaler en vue d'un retour en Bleu.

Arsenal : «fantastique» pour Wenger, Giroud tire un trait sur son début de saison cauchemardesque
Giroud a sonné le réveil !

Depuis le temps qu'il attendait ça ! Jusqu'à samedi, les derniers buts d'Olivier Giroud sous le maillot d'Arsenal remontaient au 15 mai dernier et à un triplé claqué contre Aston Villa (4-0) lors de la dernière journée de Premier League 2015-2016.

Jusqu'alors, l'attaquant de 30 ans traversait le début de saison comme une âme en peine. Contesté comme toujours, l'international français devait surtout composer avec une blessure à l'orteil qui l'a longtemps embêté et a conduit Arsène Wenger a lui préférer Alexis Sanchez au poste d'avant-centre en son absence.

Deux ballons, et deux buts !

Après 24 minutes en League Cup mercredi dernier contre Reading (2-0) en guise de retour, l'ancien Montpelliérain a remis les pendules à l'heure samedi en Premier League face à Sunderland (4-1). Entré en jeu à la 62e minute, il a signé un doublé sur ses deux premiers ballons et permis aux Gunners de prendre l'avantage puis deux buts d'avance ! Une sortie du banc fracassante en guise de réponse à ses détracteurs, même s'il n'y avait pas de revanche dans l'air du côté du Tricolore.

«C'est un grand moment pour moi car je reviens d'une blessure difficile», a savouré le natif de Chambéry sur le site de son club. «Je suis ravi de revenir sur le terrain. C'est super pour moi et pour l'équipe. Marquer est toujours important pour un attaquant. Si je pouvais faire ça tous les matchs, je serais l'homme le plus heureux du monde. J'ai été chanceux, j'ai reçu de belles passes de la part de mes coéquipiers et j'essaie toujours de bien finir le boulot.»

Retour en Bleu à l'horizon ?

Même si Sanchez n'a rien lâché en s'offrant lui aussi un doublé, le champion de France 2012 a clairement marqué des points en faisant preuve d'un réalisme chirurgical. Et vu le calendrier très chargé qui attend le club londonien d'ici la fin d'année entre Premier League, Ligue des Champions et League Cup, Giroud devrait parvenir à tirer un minimum son épingle du jeu. Puis son entraîneur ne l'a jamais lâché et a logiquement salué sa performance face aux Black Cats.

«Mentalement, Olivier est absolument fantastique. Il est fort à chaque fois qu'il est remis en question. Il vous donne la bonne réponse. Il a été remis en question par le public avant l'Euro en France et après, tout le monde était de son côté», a affirmé Wenger après le match. «Cela montre la qualité que nous avons sur le banc.» Absent avec l'équipe de France sur blessure en octobre, l'attaquant a mis toutes les chances de son côté à trois jours de l'annonce de la liste de Didier Deschamps, jeudi, pour le match éliminatoire du Mondial 2018 contre la Suède (11 novembre) et le match amical contre la Côte d'Ivoire (15 novembre) !

D'après vous, Giroud mérite-il de retrouver un statut de titulaire ? Et de revenir en équipe de France en novembre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB