Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Kondogbia et Ivanovic, deux renforts de poids en janvier ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/10/2016 à 13h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec l'arrivée de Frank McCourt aux commandes, l'OM va pouvoir se renforcer efficacement ces prochains mois. Geoffrey Kondogbia, barré à l'Inter Milan, pourrait ainsi débarquer en janvier. Tout comme Branislav Ivanovic, sur lequel Chelsea ne compte plus.

OM : Kondogbia et Ivanovic, deux renforts de poids en janvier ?
Au revoir Chelsea pour Branislav Ivanovic ?

Recruté pour 40 millions d'euros il y a un peu plus d'un an maintenant, Geoffrey Kondogbia (23 ans) se retrouve aujourd'hui mis de côté à l'Inter Milan. Son comportement ne plaît pas à Frank De Boer, qui a l'impression que le Français ne fait pas tous les efforts nécessaires à l'entraînement pour prouver qu'il a sa place au sein du onze de départ des Nerazzurri.

Une aubaine pour l'Olympique de Marseille ? Peut-être. Rudi Garcia a fait d'un milieu de terrain relayeur sa priorité pour le mercato hivernal. L'ancien Monégasque a le profil. La situation actuelle de Kondogbia en Lombardie paraît favorable à un transfert, ou même un prêt, de l'international tricolore en janvier. Le risque d'un départ ne semble pas émouvoir De Boer, même s'il est vrai que l'entraîneur intériste a d'autres problèmes à régler en ce moment.

Chelsea ne s'opposera pas au départ d'Ivanovic

«Je traite tous les joueurs de la même façon. Brozovic, par exemple, sait qu'il s'est trompé et il a demandé pardon. La réaction du joueur doit être de s'entraîner au mieux et répondre aux attentes. Tout le monde a la possibilité de jouer. Kondogbia n'a pas encore répondu aux attentes» , a ainsi fait savoir le technicien néerlandais en conférence de presse. L'OM peut donc espérer une issue favorable dans ce dossier, même s'il faudra faire face à la concurrence de Liverpool, lui aussi sur les rangs pour récupérer le Français en janvier.

Par ailleurs, un autre international pourrait atterrir à Marseille à l'occasion du mercato hivernal, Branislav Ivanovic (32 ans). En fin de contrat à l'issue de la saison, le Serbe, qui ne fait pas partie des plans d'Antonio Conte, ne sera pas conservé par Chelsea en cas d'offre intéressante reçue en janvier. Selon la presse anglaise, le défenseur des Blues plairait beaucoup à la fois à Rudi Garcia et au nouveau directeur sportif olympien, Andoni Zubizarreta, qui souhaitent disposer d'un nouveau latéral droit pour la seconde partie de saison. L'Inter Milan, West Ham et Crystal Palace seraient également intéressés.

Que pensez-vous de l'intérêt de l'OM pour Kondogbia et Ivanovic ? Seraient-ils de bons renforts pour le club phocéen ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB