Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : Ruffier ralentit Monaco, Ronaldo rate le quadruplé, Mourinho exclu, signé du traître...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/10/2016 à 22h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ruffier ralentit Monaco, le prince Reynet, Ronaldo rate le quadruplé d'un rien, Mourinho en tribunes, Griezmann, Gameiro et Carrasco au top, on n'arrête plus Liverpool, Naples va encore plus détester Higuain... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : Ruffier ralentit Monaco, Ronaldo rate le quadruplé, Mourinho exclu, signé du traître...
Ruffier a été très bon dans les cages stéphanoises.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lille 0-1 Paris SG (vendredi), Toulouse 1-2 Lyon, Saint-Etienne 1-1 Monaco, Nancy 2-0 Caen, Lorient 2-2 Montpellier, Guingamp 1-0 Angers, Bastia 0-0 Dijon.

Les principaux résultats à l'étranger : Sunderland 1-4 Arsenal, Manchester United 0-0 Burnley, Tottenham 1-1 Leicester, West Bromwich Albion 0-4 Manchester City, Crystal Palace 2-4 Liverpool (Premier League), Augsbourg 1-3 Bayern Munich, Borussia Dortmund 0-0 Schalke 04 (Bundesliga), Alaves 1-4 Real Madrid, Atletico Madrid 4-2 Malaga, FC Barcelone 1-0 Grenade (Liga), Juventus Turin 2-1 Naples (Serie A).

1. Ruffier ralentit Monaco. Dominateur, Monaco a dû néanmoins se contenter du partage des points à Saint-Etienne (1-1), la faute à un très bon Ruffier. Les Monégasques démarraient idéalement cette rencontre en ouvrant le score par Glik (0-1, 5e). Mais Perrin remettait rapidement les deux équipes à égalité (1-1, 18e). Par la suite, les Asémistes reprenaient leur domination mais sans parvenir à prendre à nouveau Ruffier à défaut, le portier stéphanois multipliant les parades décisives. Ce point pris permet à l'ASM de récupérer la 2e place du classement. Mais Nice a le champ libre en tête désormais.

Germain n'a pas su prendre Ruffier à défaut au cours de ce match

Pour leur anniversaire, les Magic Fans avaient déployé un superbe tifo

2. Guingamp grimpe à la 4e place. Sans briller, Guingamp a dominé Angers ce samedi soir (1-1). Après 45 premières minutes sans grand intérêt, les Bretons appuyaient - un peu - sur l'accélérateur mais se heurtaient à un bon Michel dans les cages angevines. Jusqu'à la déviation astucieuse de De Pauw sur une reprise de Blas (1-0, 78e). Un court mais précieux succès qui permet à l'En Avant de s'emparer de la 4e place du classement, à 3 points du podium.

Briand et Guingamp sont 4es du classement désormais

3. Le prince Reynet. Bastia est tombé sur un mur face à Dijon (0-0). Un mur nommé Reynet, tout simplement énorme dans les cages dijonnaises. Au sol, dans les airs, côté droit, côté gauche, le portier dijonnais a été incroyable. Avec une dizaine de parades à son actif, Dijon peut lui dire un grand merci.

Reynet a été époustouflant dans les cages de Dijon

4. Lyon avait faim. Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, Lyon a repris des couleurs dans la ville rose en s'imposant 2-1. A dix contre onze pendant plus d'une demi-heure, les Gones ont fait preuve de beaucoup de coeur pour ramener les trois points de Toulouse, grâce notamment à un doublé de Lacazette. pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

Lacazette a inscrit les deux buts lyonnais à Toulouse

5. Ronaldo loupe le quadruplé d'un rien. Le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée d'Alaves ce samedi, s'imposant 4-1. Auteur d'un triplé, Cristiano Ronaldo a frappé fort. Et sans un penalty manqué, le Portugais aurait même pu signer un fabuleux quadruplé. De quoi faire taire les récentes (nombreuses) critiques à son encontre.

Ronaldo a inscrit trois des quatre buts madrilènes contre Alaves

6. Griezmann, Gameiro et Carrasco au top. L'Atletico Madrid recevait Malaga de son côté. Les Colchoneros ont fait le spectacle en l'emportant 4-2 grâce à deux doublés : l'un de Kevin Gameiro, l'autre de Yannick Ferreira-Carrasco. L'ancien Monégasque a confirmé sa grande forme actuelle. S'il n'a pas marqué, Antoine Griezmann a aussi brillé avec deux passes décisives. L'Atletico reste à 3 points du Real Madrid en tête de la Liga après ce succès.

Avec un doublé, Kevin Gameiro a gonflé ses stats avec l'Atletico

7. Coucou, revoilà Giroud. Longtemps malmené par une vaillante équipe de Sunderland, Arsenal a finalement pulvérisé les Black Cats (4-1), ce samedi, lors de la 10e journée de Premier League. Alexis Sanchez (19e) a ouvert la marque pour les Gunners alors que Defoe (65e, sp) a remis les pendules à l'heure. Tout juste entré en jeu, Giroud (71e, 76e) a inscrit un doublé sur ses deux premiers ballons, débloquant son compteur-but cette saison, avant que Sanchez (78e) ne termine le travail.

Giroud s'est rappelé aux bons souvenirs des supporters d'Arsenal avec son doublé

8. Mourinho en tribunes, City se relève. Manchester United recevait Burnley ce samedi. Les Red Devils ont une nouvelle fois déçu, étant incapables de faire mieux que 0 à 0, même s'ils ont touché le poteau et la barre. José Mourinho, qui s'est plaint auprès de l'arbitre à la pause, a lui regardé la seconde période depuis les tribunes. De son côté, sur le terrain de West Bromwich Albion, Manchester City a retrouvé le sourire en s'imposant 4-0 grâce à un doublé d'Agüero en première période et un autre de Gündogan en fin de match.

Encore un match sans but pour Ibrahimovic, en grosse difficulté à la pointe de l'attaque de MU

Avec un doublé chacun, Agüero et Gündogan ont brillé avec Manchester City

9. Liverpool est inarrêtable. Sur le terrain de Crystal Palace, les Reds ont confirmé leur grande forme actuelle en l'emportant 4-2. Des buts signés Can, Lovren, Matip et Firmino. Grâce à ce succès, les hommes de Jürgen Klopp continuent de s'accrocher à Manchester City et Arsenal en tête du classement. Les trois formations comptent 23 points.

C'est la grande forme pour les joueurs de Liverpool, encore vainqueurs à Crystal Palace ce samedi

10. Naples va encore plus détester Higuain. La Juventus Turin recevait Naples ce samedi pour le choc de la 11e journée de Serie A. C'est celui qui est considéré comme le traître par les Napolitains, Gonzalo Higuain, qui a offert la victoire à la Vieille Dame en fin de rencontre (2-1). Auparavant, Bonucci avait ouvert le score pour les Bianconeri avant l'égalisation de Callejon. Au classement, la Juve compte maintenant 7 points d'avance sur le Napoli.

Higuain a quand même gardé quelques amis à Naples

11. Le réveil de Lewandowski. A l'occasion de la 9e journée de Bundesliga, le Bayern Munich se rendait à Augsbourg ce samedi. Les hommes de Carlo Ancelotti l'ont emporté 3-1 grâce notamment à un doublé de Lewandowski. Robben est l'autre buteur munichois. Muet lors des 5 journées de championnat précédentes, le Polonais s'est réveillé de belle manière.

Muet depuis cinq journées, Lewandowski s'est réveillé avec un doublé pour le Bayern

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB