Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : en panne sèche depuis un mois, Guardiola traverse la pire période de sa carrière d'entraîneur

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/10/2016 à 11h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un début de saison fantastique, Manchester City peine depuis un mois. Une traversée du désert incroyable pour les Citizens, qui n'ont pas gagné depuis six matchs toutes compétitions confondues. Une première pour Pep Guardiola depuis ses débuts en tant qu'entraîneur en 2007.

Manchester City : en panne sèche depuis un mois, Guardiola traverse la pire période de sa carrière d'entraîneur
Pep Guardiola est en difficulté avec Manchester City.

Après le beau temps, la pluie pour Pep Guardiola du côté de Manchester City. Pourtant séduisante en début de saison, avec 10 succès consécutifs toutes compétitions confondues, la formation anglaise piétine depuis un mois et balbutie son football. Contre Manchester United (0-1) mercredi en League Cup, le champion d'Angleterre 2014 s'est enfoncé dans cette spirale négative.

La pire série de Guardiola

En effet, la défaite dans le derby mancunien représente le sixième match de rang toutes compétitions confondues que les Citizens ne remportent pas ! Depuis ses débuts en tant qu'entraîneur en 2007, jamais Guardiola n'avait connu pareille série.

La dernière fois que le technicien ibérique n'avait pas remporté cinq matchs de suite, c'était entre février et mars 2009 avec le FC Barcelone, il y a une éternité donc... Une période où l'ex-international espagnol n'était pas aussi chevronné et expérimenté qu'il ne l'est aujourd'hui.

L'Espagnol relativise

Pour autant, le principal intéressé n'en fait pas une maladie. Serein, le natif de Santpedor a préféré relativiser après la partie. «Cela arrive que des entraîneurs ne gagnent pas. C'est la première fois que ça m'arrive (une telle série, ndlr). Avec un peu de chance, cela n'arrivera plus. Cela fait partie du métier. Des fois vous gagnez, des fois vous perdez», a-t-il rassuré en conférence de presse.

Néanmoins, les Skyblues vont devoir mettre le bleu de chauffe pour garder les commandes de la Premier League, ce samedi, à West Bromwich Albion (16h), lors de la 10e journée. En cas de victoire, les hommes de Guardiola retrouveraient la confiance avant de recevoir le Barça mardi prochain (20h45) à l'occasion de la 4e journée de la Ligue des Champions. Après la gifle reçue au Camp Nou (0-4) à l'aller, un résultat positif permettrait à Sergio Agüero et les siens de relancer la machine.

Que pensez-vous de cette période de disette de Manchester City ? Pep Guardiola trouvera-t-il la recette pour relancer les Skyblues ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB