Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Batshuayi joue peu, Conte lui envoie un message

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 25/10/2016 à 19h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Assez peu utilisé à Chelsea, Michy Batshuayi doit se montrer patient. Barré par la concurrence de Diego Costa, l'attaquant belge a reçu un message de soutien de la part de son entraîneur Antonio Conte.

Chelsea : Batshuayi joue peu, Conte lui envoie un message
Batshuayi doit se montrer patient à Chelsea

Recruté l'été dernier à Chelsea pour 40 millions d'euros, Michy Batshuayi doit se contenter d'un faible temps de jeu depuis le début de la saison. Utilisé à huit reprises toutes compétitions confondues, pour deux titularisations, l'attaquant belge n'a pour le moment disputé que 235 minutes sous ses nouvelles couleurs. C'est peu au vu de la somme déboursée par les Blues mais assez logique au vu de la forme de Diego Costa.

En effet, l'Espagnol est son principal concurrent au poste d'avant-centre et totalise 7 réalisations en dix rencontres disputées. Dans ces conditions, difficile pour l'ancien Marseillais de prétendre à un statut de titulaire pour le moment. Une situation que le Diable Rouge avait déjà vécu lors de sa première saison à l'OM, lorsqu'il était le remplaçant d'André-Pierre Gignac. Et comme à cette époque, Batshuayi travaille sans se plaindre et profite des moindres minutes passées sur le terrain.

A. Conte - «j'ai totalement confiance en lui»

Interrogé en conférence de presse sur la situation de son buteur de 23 ans, Antonio Conte a délivré un message au Belge. «Michy a des qualités fantastiques, mais il peut encore beaucoup évoluer» , a d'abord prévenu le coach des Blues. Avant de se montrer très élogieux : «J'ai totalement confiance en lui et s'il joue, il jouera un bon match. Quand vous êtes dans une super équipe et que vous devez travailler avec de super joueurs, c'est positif pour lui. Il a un super potentiel et nous croyons beaucoup lui.»

«Il doit continuer à travailler et exploiter les moments où il joue» , a conclu Conte. A Batshuayi de saisir les bonnes occasions lorsqu'elles se présenteront. Et peut-être dès mercredi (20h45) puisqu'il pourrait débuter face à West Ham, en 8es de finale de League Cup. D'ailleurs, malgré son faible temps de jeu, l'ex-Olympien a déjà inscrit 3 buts sous le maillot de Chelsea. Une réalisation toutes les 78 minutes, c'est plutôt encourageant.

Que pensez-vous des propos de Conte sur Batshuayi ? Le Belge peut-il devenir titulaire à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB