Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM veut conserver Gomis, un milieu attendu en janvier

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/10/2016 à 14h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté par Swansea, Bafetimbi Gomis s'est imposé sans tarder à l'Olympique de Marseille, au point d'en devenir le nouveau capitaine. Le club phocéen fait aujourd'hui le nécessaire pour conserver l'attaquant. Par ailleurs, un milieu de terrain devrait débarquer sur la Canebière en janvier prochain.

Transfert : l'OM veut conserver Gomis, un milieu attendu en janvier
L'OM veut conserver son buteur, prêté par Swansea.

Avec 6 buts en 10 rencontres, Bafetimbi Gomis (31 ans) donne satisfaction sur le terrain mais aussi en dehors où il est un véritable leader pour l'Olympique de Marseille. Rudi Garcia a d'ailleurs pris très vite une décision forte en retirant le brassard de capitaine à Lassana Diarra, qui pense davantage à quitter rapidement le navire plutôt qu'au futur de l'OM, pour le confier à son avant-centre.

Prêté par Swansea l'été dernier, l'ancien Lyonnais donne entière satisfaction aux dirigeants marseillais qui font d'ailleurs actuellement le nécessaire pour le conserver à l'issue de son prêt. La direction olympienne a en effet contacté dernièrement la formation de Premier League pour lui faire part de sa volonté d'acquérir définitivement Gomis, indique la presse galloise.

Garcia veut mettre son 4-3-3 en place

La panthère a donc toutes les chances de rester plus d'une saison sur la Canebière. Dans un passé récent, l'indemnité de transfert, inconnue encore à ce jour mais qui ne devrait pas être très élevée, réclamée par Swansea aurait été un véritable obstacle aux négociations. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Sous contrat avec le club gallois jusqu'en 2018, Gomis ne devrait pas coûter une fortune à l'OM dans la mesure où les Swans ne comptent plus sur lui après deux saisons ratées.

Par ailleurs, en plus du dossier Gomis, les dirigeants olympiens s'activent également aujourd'hui pour accueillir un nouveau milieu de terrain en janvier prochain, rapporte La Provence. Même si ce ne sera pas le seul renfort attendu lors du mercato hivernal, celui-ci semble être la priorité du nouvel entraîneur marseillais dans le but d'aligner son 4-3-3 fétiche. Si aucun nom n'est encore avancé, on sait au moins que le club phocéen a désormais les moyens de s'offrir des joueurs d'un certain calibre.

L'OM a-t-il raison de vouloir conserver Gomis ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB