Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Wenger, 20 ans de banc et bientôt plus encore !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/10/2016 à 12h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsène Wenger a fêté ses 20 ans de présence sur le banc d'Arsenal cette saison. Et l'histoire ne devrait pas s'arrêter là. Le technicien français devrait prolonger dans les semaines qui viennent. Et tant pis pour ses détracteurs.

Arsenal : Wenger, 20 ans de banc et bientôt plus encore !
L'aventure est loin d'être terminée pour Arsène Wenger.

Arrivé dans l'anonymat en provenance du Japon en 1996, Arsène Wenger a fêté ses 20 ans sur le banc d'Arsenal cette saison. Alors que ses détracteurs, de plus en plus nombreux au fil des saisons, espèrent que l'Alsacien n'ira pas au-delà de son contrat qui prend fin en juin prochain, le manager des Gunners a de bonnes chances de prolonger dans les semaines qui viennent.

Le technicien français donne entière satisfaction à ses dirigeants, surtout avec le retour des bons résultats. «Nous sommes confiants sur sa capacité à nous faire avancer. Nous discuterons de son avenir au moment opportun, a fait savoir le président d'Arsenal Chips Keswick lors de l'assemblée générale du club. Nous reconnaissons tous la fantastique contribution d'Arsène au cours de ces vingt dernières années.» Autant dire que ça sent bon la prolongation de contrat pour Wenger.

«Vous n'avez pas l'air d'aller trop mal pour des gens qui ont souffert pendant vingt ans»

D'autant que les Gunners, seulement devancés à la différence de buts (+11 contre +10) par Manchester City en Premier League et leaders du groupe A en Ligue des Champions, alignent les bons résultats depuis le début de la saison (une seule défaite toutes compétitions confondues, pour 9 victoires et 3 nuls). De quoi donner une bonne dose de confiance à Wenger pour la conquête du titre cette saison... ainsi que pour son avenir personnel.

«Aujourd'hui, nous sommes dans une bien meilleure position pour le titre qu'il y a cinq ou six ans, estime le manager des Gunners. Je pense que nous avons une équipe compétitive dans une compétition très compétitive. Après neuf journées, nous avons 20 points, ce qui signifie que le titre se jouera entre 82 et 86 points. Je pense que l'équipe a l'engagement, les affinités, la faim, le désir et l'unité pour remporter le titre. C'est notre objectif.»

«Je voudrais m'excuser pour toutes les minutes où je vous ai fait souffrir pendant ces vingt ans. Mais vous n'avez pas l'air d'aller trop mal pour des gens qui ont souffert pendant vingt ans, a ensuite plaisanté Wenger au sujet de son cas personnel. Je suis désolé pour le garçon qui est né il y a vingt ans et n'a connu qu'un manager. Je voudrais le rassurer en lui disant que quand il en aura quarante, il en aura connu davantage.» Au moins deux.

Que pensez-vous du cas Wenger ? Arsenal doit-il lui faire encore confiance pour ces prochaines saisons ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB