Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Guardiola prêt à miser sur Fabinho

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/10/2016 à 16h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un excellent début de saison du côté de Monaco, le latéral droit Fabinho plait énormément aux plus grands clubs européens. Outre l'Inter Milan et Manchester United, ce serait au tour de Pep Guardiola et Manchester City de jeter leur dévolu sur l'international brésilien.

Monaco : Guardiola prêt à miser sur Fabinho
Fabinho dans le viseur de Manchester City.

Si Monaco réalise un excellent début de saison en Ligue 1 et en Ligue des Champions, certains cadres du club princier affichent eux un très bon niveau. Parmi les pions essentiels du dispositif de Leonardo Jardim, Fabinho (22 ans), qui fait partie des meilleurs au poste de latéral droit en France. Forcément, les prestations du joueur formé au Real Madrid n'ont pas échappé aux plus grandes formations du Vieux Continent.

Manchester City entre dans la danse

Car si l'Inter Milan et Manchester United sont des prétendants de longue date du Monégasque, un nouveau courtisan s'est invité à la fête : Manchester City. Emmené par un Pep Guardiola perfectionniste, le club anglais poursuit sa révolution dans le jeu et a besoin de nouvelles têtes afin de renouveler un effectif qui vieillit à certains postes.

D'après les médias britanniques, l'Asémiste ferait partie des cibles du coach catalan, qui ne dispose pas de ce qui peut se faire de mieux dans le couloir droit de la défense. Bacary Sagna vieillissant, Pablo Zabaleta moins brillant que par le passé, Fabinho détient les qualités nécessaires pour prendre la succession de ces deux éléments plus proches de la fin que du début de leur carrière.

La polyvalence de Fabinho plait à Guardiola

Mais ce qui ferait le plus craquer Guardiola, c'est bien la polyvalence du Sud-Américain. Souvent aligné au poste de milieu récupérateur à Monaco, Fabinho s'est montré tout aussi séduisant dans cette zone du terrain depuis de nombreux mois désormais.

Rappelons qu'au Bayern Munich, l'ancien entraîneur du FC Barcelone n'avait pas hésité à replacer Philipp Lahm en 6, une position dans laquelle l'ex-international allemand s'était montré performant. Sous contrat jusqu'en juin 2021, Fabinho va valoir très cher dans quelques mois s'il continue sur sa lancée. Pour l'enrôler l'été prochain, les Skyblues vont devoir mettre le prix !

Fabinho, un bon choix pour Manchester City ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB