Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : épinglé pour sa frilosité, Mourinho s'en prend à Liverpool !

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 18/10/2016 à 12h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Révolté par le faible spectacle proposé lors du derby d'Angleterre entre Liverpool et Manchester United (0-0) lundi, Christophe Dugarry a déploré le «jeu pourri» mis en place par le coach de MU, José Mourinho. Le Special One a quant à lui rejeté la faute sur les Reds…

Manchester United : épinglé pour sa frilosité, Mourinho s'en prend à Liverpool !
Avec 35% de possession, le MU de Mourinho a établi un record !

C'est un classique et pourtant les options défensives prônées par José Mourinho font toujours autant parler. Lundi, l'entraîneur de Manchester United avait opté pour une formation frileuse pour le déplacement à Liverpool (0-0) dans le choc de la 8e journée de Premier League.

Les titularisations d'Ashley Young comme ailier et de Marouane Fellaini aux dépens de Juan Mata annonçaient la couleur et cela s'est confirmé sur le terrain avec des Red Devils se contentant surtout de mettre en échec des Scousers en feu actuellement avec quatre victoires de rang en championnat. Et les chiffres vont dans le même sens puisque MU affichait au coup de sifflet final une possession dérisoire de 35% ! Son pire total jamais enregistré en championnat dans les archives d'Opta (depuis 2003)…

MU a récité la partition de Mourinho

«On a fait le match que l'on voulait faire. (…) Nous étions en contrôle d'un point de vue tactique et émotionnel. Nous avons pu contrôler l'atmosphère dans le stade», s'est pourtant satisfait le Special One. Sauf que le spectacle assez décevant proposé pour ce derby d'Angleterre n'a pas été du goût de tous les observateurs, en premier lieu de Christophe Dugarry, remonté à l'encontre du coach portugais, décevant 7e de Premier League.

«Il ne peut pas continuer comme ça, cela a été le cas avec le Real Madrid et ça a été compliqué quand il est parti. Avec Chelsea, il a fait du football pourri, là c'est du football pourri. A un moment je suis désolé, on nous parle de grand football, je ne comprends pas comment les propriétaires peuvent laisser faire ça», a pesté le champion du monde 1998 sur SFR Sport. Fidèle à lui-même, le Lusitanien a préféré faire dans la provocation en rejetant la faute sur ses adversaires !

J. Mourinho - «vous dites qu'ils sont la huitième merveille du monde ?»

«Aujourd'hui, Liverpool n'a cadré que deux tirs avec 65% de possession. Vous devriez critiquer Liverpool, pas nous. 65% et deux tirs... C'est leur problème, pas le nôtre», a taclé l'ancien coach de Chelsea. «Vous dites qu'ils sont la huitième merveille du monde, parmi les meilleures attaques du monde, mais ils sont aussi une équipe défensive, qui pense à défendre. Je pense que leur intention était de nous contrôler.»

Même si ses hommes sont tombés sur un énorme David De Gea dans le but alors qu'ils se faisaient les plus pressants, le coach des Reds, Jürgen Klopp, a en partie corroboré l'analyse de son homologue en ne se disant «pas content de ce match». Un nul dont le spectacle aura été le grand perdant…

Partagez-vous l'avis de Dugarry ? D'après vous, Mourinho est-il le principal responsable du faible spectacle proposé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB