Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Lyon-Juve et CSKA Moscou-Monaco, présentations et compos probables

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/10/2016 à 09h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais affronte un très gros morceau européen ce mardi : la Juventus Turin. Face au leader incontesté de la Serie A, le club rhodanien peut s'attendre à souffrir mais retrouve son duo Fekir-Lacazette. De son côté, l'AS Monaco se rend en Russie pour y défier le CSKA Moscou. Avec une place de leader du groupe E à conforter.

Ligue des Champions : Lyon-Juve et CSKA Moscou-Monaco, présentations et compos probables
Lyon devra montrer beaucoup de coeur face à la Juventus.

L'Olympique Lyonnais ne se présente pas dans les meilleures conditions pour ce choc du groupe H de la Ligue des Champions. Au moment de recevoir la Juventus Turin, leader incontesté de la Serie A avec 5 points d'avance, déjà, sur son dauphin, la Roma, ce mardi soir (20h45), le club rhodanien, battu chez le leader niçois ce week-end (0-2), reste sur 3 défaites en 4 matchs toutes compétitions confondues.

Buffon est fébrile en ce moment

De quoi être inquiet avant ce grand rendez-vous au Parc OL ? Oui, évidemment. Mais il y a quand même de l'espoir notamment grâce au retour attendu du duo Nabil Fekir-Alexandre Lacazette en attaque. Mais le tandem n'est pas encore au top. Et en défense, Bruno Genesio sera encore privé de deux éléments importants : le défenseur central Emanuel Mammana et le latéral gauche Maciej Rybus.

En face, la Vieille Dame pourra elle compter sur son formidable duo argentin, Gonzalo Higuain (7 buts depuis le début de la saison) et Paulo Dybala (4 buts). Même si dans les cages, la légende Gianluigi Buffon, qui vient de commettre deux boulettes, ne tient pas la forme de sa vie. Cela s'annonce néanmoins très compliqué pour l'OL ce soir. Mais pour ne pas sortir de la route qui mène aux 8es de finale dès à présent, il faudra prendre au moins un point face aux Bianconeri. Un Lyon appliqué et volontaire en est capable.

Les équipes probables de Lyon-Juventus

Lyon : Lopes - Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel - Rafael, Darder, Gonalons, Tolisso, Gaspar - Fekir, Lacazette.

Juventus Turin : Buffon - Barzagli, Bonucci, Benatia - Daniel Alves, Khedira, Lemina, Pjanic, Alex Sandro - Dybala, Higuain.

Monaco, une place de leader à conforter

De son côté, l'AS Monaco, en tête du groupe E avec 4 points après deux journées, se rend en Russie pour y défier le CSKA Moscou, dernier de la poule avec un seul point au compteur. S'il est toujours privé de deux de ses meilleurs éléments offensifs, Falcao et Dirar, blessés, le club de la Principauté paraît néanmoins en mesure de ramener au moins un point de ce long déplacement.

D'autant que son adversaire, qui n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues et vient de se faire sortir de la Coupe de Russie par un club de deuxième division, traverse une vraie crise. Les hommes de Leonardo Jardim tenteront de profiter de cette mauvaise passe du CSKA pour lui mettre la tête sous l'eau un peu plus encore. Mais pour cela, les Monégasques devront se montrer bien plus consistants qu'à Toulouse (défaite 3-1) le week-end dernier. Mais ce soir, c'est de la Ligue des Champions dont il s'agit.

Les équipes probables de CSKA Moscou-Monaco

CSKA Moscou : Akinfeiev - Fernandes, V. Berezoutski, Ignachevitch, Schennikov - Golovine, Wernbloom - Tosic, Natcho, Milanov - Traoré.

Monaco : Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy - Fabinho, Bakayoko - Lemar, Moutinho, Silva - Germain.

Quels sont vos pronostics pour ces deux rencontres ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB