Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : et si Coman rejoignait Guardiola à Manchester City ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/10/2016 à 13h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un premier exercice convaincant du côté du Bayern Munich, l'ailier Kingsley Coman se retrouve en difficulté depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti. Du coup, la formation allemande penserait à ne plus lever l'option d'achat fixée par la Juventus Turin pour le Français. Une aubaine pour Pep Guardiola et Manchester City, à l'affût.

Bayern : et si Coman rejoignait Guardiola à Manchester City ?
Coman vers Manchester City ?

«Je veux rester. Quand je suis arrivé au Bayern, mon intention était de rester longtemps. Le Bayern Munich est l'une des meilleures équipes du monde et je veux jouer pour lui durant plusieurs années» .

En août dernier, Kingsley Coman (20 ans) réaffirmait son envie de poursuivre l'aventure au Bayern Munich, lui qui est actuellement prêté pour deux saisons par la Juventus Turin depuis l'été 2015. Seulement voilà : l'arrivée de Carlo Ancelotti a tout changé pour l'international tricolore, moins en vue.

Le Bayern plus intéressé par Coman ?

En effet, le Bayern se pose des questions sur l'utilité de lever l'option d'achat du joueur, fixée à 21 millions d'euros par le champion d'Italie. Une somme élevée qui refroidirait finalement les dirigeants munichois, qui ont d'un coup moins le béguin pour Coman, moins performant depuis le coup d'envoi de l'exercice. Auteur de 6 buts et 12 passes décisives en 35 rencontres toutes compétitions confondues la saison passée, le Francilien a vu son temps de jeu s'amoindrir et son rendement en prendre un sérieux coup.

De retour à la mi-septembre après une blessure à la cheville lors d'un match de préparation, Coman n'a disputé que 258 minutes en 5 parties de Bundesliga depuis. Et malgré ses deux dernières titularisations, qui coïncident avec les deux résultats nuls des Roten en championnat, le principal intéressé ne semble pas faire être essentiel pour Ancelotti, qui n'a pas encore pu compter sur Franck Ribéry, Arjen Robben et Douglas Costa en même temps.

Guardiola et City sur le coup

Selon Sport, cette situation pourrait profiter à Pep Guardiola. Désormais à Manchester City, le Catalan souhaiterait enrôler le Français afin de renforcer le secteur offensif des Citizens. Une option plausible étant donné que c'est l'ancien coach du FC Barcelone qui a permis au joueur formé au Paris Saint-Germain de se relever au très haut niveau en Bavière.

D'après la publication, des négociations seraient même déjà en cours entre l'institution britannique et son homologue italienne. Pour le moment, le Bayern a encore la main dans ce dossier mais une trop grande hésitation pourrait pousser Coman à revenir sur sa position. Une chose qu'espèrerait Guardiola, forcément ouvert au recrutement d'un élément qu'il apprécie tout particulièrement.

Kingsley Coman à Manchester City, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB