Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Ibrahimovic révèle les coulisses de son arrivée

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/10/2016 à 11h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà contacté par Manchester United à l'été 2015, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic a évoqué les conditions de son arrivée chez les Red Devils cette année. Et la nomination de José Mourinho au poste d'entraîneur a été décisive.

Manchester United : Ibrahimovic révèle les coulisses de son arrivée
Zlatan Ibrahimovic n'a pas résisté à José Mourinho.

Auteur de 6 buts en 11 apparitions toutes compétitions confondues, Zlatan Ibrahimovic n'a pas raté ses premiers pas sous les couleurs de Manchester United. Recruté cet été après la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, le Suédois aurait d'ailleurs pu commencer son aventure avec les Red Devils un an plus tôt...

Ibrahimovic a été contacté en 2015 par MU

En effet, à l'occasion du mercato d'été 2015, l'attaquant de 35 ans avait fait l'objet d'une approche des dirigeants de Manchester de son propre aveu. «L'intérêt de Manchester United la saison dernière ? C'est exact, il y avait des pourparlers pour que j'y signe la saison dernière. Mais je ne pensais pas que c'était le bon moment pour y signer», a commenté l'avant-centre pour The Mirror.

Après son bel exercice 2015-2016 au PSG et avec son statut de joueur libre, Ibrahimovic a ainsi pu débarquer à Manchester dans des conditions encore plus avantageuses, notamment financièrement. Mais un autre élément a fait la différence...

Mourinho, l'élément clé...

Car en réalité, l'ancien joueur du Milan AC a été surtout séduit par la nomination de José Mourinho au poste d'entraîneur à la place de Louis van Gaal. «Puis, ils ont eu le Special One, et quand le Special One vous appelle et quand il commence à vous parler, vous êtes déjà convaincu. Il n'a d'ailleurs pas eu besoin de parler beaucoup pour me convaincre», a lâché Ibra.

«Il suffisait de m'appeler et de me dire 'écoute, je t'attends à Manchester', et je venais», a même reconnu le Suédois. Malgré des résultats contrastés pour le club anglais ces dernières semaines, Ibrahimovic réussit pour l'instant son pari de réussir en Premier League.

Que pensez-vous des déclarations de Zlatan Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB