Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 14e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 24/11/2003 à 00h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco, Lyon et Marseille assurent. Sochaux, Auxerre et Nantes gagnent à l'extérieur. Les joueurs décisifs de ces équipes font partie de notre quatorzième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette quatorzième journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette quatorzième journée a vu Monaco, vainqueur de Lens, garder ses distances sur Lyon, victorieux de Strasbourg, et sur l'OM, revenu gagnant de Lille. Le PSG piétine après son nul face à Nice. Les victoires à l'extérieur de Sochaux, à Guingamp, d'Auxerre, à Metz, et de Nantes, à Bastia, replacent ces équipes tout en haut du classement. Dans le bas, aucune des six dernières équipes n'a gagné. Au regard de ces résultats, voici «L'équipe type» réalisée par Maxifoot pour la quatorzième journée de championnat.

Équipe type de la quatorzième journée :

Remplaçants

12. Philippe Mexès (Auxerre)
13. David Jemmali (Bordeaux)
14. Lucas Bernardi (Monaco)
15. Daniel Cousin (Le Mans)
16. Damien Gregorini (Nice)

En détails...

Gérard Gnanhouan (24 ans, Sochaux)

Il a réussi à maintenir l'avance de son équipe dans les dix dernières minutes en gagnant un face-à-face contre Bourhani et en stoppant au ras du poteau une tête de Dagano. Un retour victorieux sur les terres de son club formateur pour un succès précieux de son équipe.

Gaël Givet (22 ans, Monaco)

Intraîtable défensivement, il semble s'être remis d'aplomb après la désillusion des Espoirs. Sa pugnacité dans les duels est encore à louer, elle est utile lors de matches un peu plus laborieux pour son équipe.

Jean-Alain Boumsong (23 ans, Auxerre)

En pleine possession de ses moyens physiques il est incontournable. De fait, les Messins s'y sont cassés les dents. Des interventions décisives et une concentration de tous les instants lui ont permis d'annihiler les velléités adverses.

Sylvain Armand (23 ans, Nantes)

A l'origine de l'action menant à l'égalisation, c'est souvent de son côté que le danger nantais est venu. Il y est pour beaucoup, et comme il assura défensivement par ailleurs... les Canaris ne peuvent que se féliciter de son retour en forme.

Mathieu Berson (23 ans, Nantes)

L'homme d'influence de l'équipe nantaise a encore pesé de toute sa sûreté dans la récupération et la relance. Une belle frappe détournée par Penneteau et une une offrande pour Ziani pour le troisième but après une action personnelle démontre toute l'étendue de son talent retrouvé.

Yohan Hautcoeur (22 ans, Le Mans)

Meneur et créatif de la bande mancelle, il est à l'origine de tous les bons mouvements de son équipe. Et ils deviennent de plus en plus nombreux. Les Manceaux en seront-ils encore plus récompensés ? En tout cas, Yohan y met tout son coeur.

Mickaël Isabey (28 ans, Sochaux)

Toujours aussi disponible, volontaire et rapide, il est l'auteur des deux passes décisives. Un lancement en profondeur pour Frau, puis une récupération et une accélération, avec un grand pont sur Fuentes, suivis d'un centre pour la reprise acrobatique de Santos. Le trublion sochalien venait encore d'échapper à ses adversaires.

Florent Malouda (23 ans, Lyon)

De beaux gestes techniques avec une envie de combiner avec ses coéquipiers. Il fut sans conteste le meilleur lyonnais et fut récompensé de sa persévérance dans ses approches en délivrant le centre qui força Ehret à commettre la faute de main qui entraîna le penalty gagnant (90e).

Ludovic Giuly (27 ans, Monaco)

D'abord empêtré dans le dispositif lensois, il s'est libéré, ainsi que son équipe, en exécutant une somptueuse et victorieuse reprise de volée acrobatique sur un centre de Rothen (58e). Sa double accélération sur un débordement et son centre millimétré pour la tête de Morientes (67e), ne venant que confirmer qu'il est bien l'homme décisif de la rencontre et de son club, avec déjà huit buts en championnat.

Didier Drogba (25 ans, Marseille)

En devançant Delpierre et en trompant ensuite Wimbee d'une frappe puissante (21e), Didier a mis ses coéquipiers sur les bons rails. Sa puissance et ses courses mirent souvent sur les braises la défense lilloise, sa passe décisive pour Mido confirmant qu'il est l'homme indispensable de l'OM. Sans lui, point de salut ! Avec lui, bonjour le danger !

Rui Pataca (30 ans, Montpellier)

On n'arrête plus l'amoureux transi de Montpellier. Encore un doublé à son actif, rehaussé d'une passe décisive pour l'ouverture du score de Bamogo. En jouant habilement pour son équipe, les coéquipiers lui ont rendu la pareil en le servant idéalement, deux fois : un centre lobé de Atik pour une tête croisée (79e), puis un centre de Moullec, un contrôle et une frappe enchaînée de volée du droit (87e). Le Portugais venait, une nouvelle fois, de sceller le sort de ses adversaires.

Classements :

Par joueurs

Rui Pataca devient troisième alors que Giuly, Drogba et Berson le suivent à un point.

1. Yepes (Nantes), Pedretti (Sochaux) 13pts
3. Rui Pataca (Montpellier) 10pts
4. Caneira (Bordeaux), Abidal (Lille), Edmilson, Juninho (Lyon), Drogba (Marseille), Giuly (Monaco), Berson (Nantes), Alonzo (Paris-SG) 9pts
12. Trévisan (Ajaccio), Darcheville (Bordeaux), Malouda (Lyon), E.Cissé (Monaco), Bamogo (Montpellier), Pauleta (Paris-SG), Richert (Sochaux) 7pts
19. Collin (Ajaccio), Kalou (Auxerre), Itandje (Lens), Luyindula (Lyon), Givet (Monaco), Carotti (Montpellier), Armand (Nantes), Fiorèse (Paris-SG), Isabey (Sochaux), Bassila, Niang (Strasbourg) 6pts
30. D.Cissé (Auxerre), Bernardi (Monaco), Cobos (Nice) 5pts...

Par clubs

Statu quo en tête, ou presque. Paris perd deux places et Le Mans laisse la dernière à Guingamp. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (3) 61pts
2. Sochaux (6) 47pts
3. Monaco (6) 40pts
4. Nantes (6) 38pts
5. Paris-SG 36pts
6. Montpellier (3) 34pts
7. Marseille (3) 33pts
8. Bordeaux (1) 30pts
9. Auxerre (4) 29pts
10. Strasbourg 27pts
11. Lens 23pts
12. Lille, Rennes 20pts
14. Ajaccio 19pts
15. Nice (1) 17pts
16. Metz 13pts
17. Le Mans (4) 12pts
18. Bastia, Toulouse 11pts
20. Guingamp 10pts

C'était l'équipe type de la quatorzième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la quinzième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB