Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Raiola met la pression sur le PSG dans le dossier Matuidi

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/10/2016 à 16h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après être resté au Paris Saint-Germain alors qu'il souhaitait rejoindre la Juventus Turin, Blaise Matuidi s'attendait à rapidement prolonger chez les champions de France. Mais l'international tricolore ne voit toujours rien venir. Son agent, Mino Raiola, a donc décidé de brandir à nouveau la menace d'un départ.

Transfert : Raiola met la pression sur le PSG dans le dossier Matuidi
Blaise Matuidi n'a toujours pas prolongé au PSG.

«Il y a eu une demande concrète de la Juventus, j'ai souhaité partir, mais le club a décidé de me garder, il fallait accepter. Ca a été une période assez délicate, mon souhait n'a pas été exaucé, mais je ne suis pas malheureux au PSG.» Début septembre, Blaise Matuidi (29 ans) reconnaissait avoir voulu rejoindre la Juventus Turin l'été dernier.

Mais Nasser Al-Khelaïfi s'était opposé au départ de son milieu de terrain, qu'il apprécie beaucoup. En contrepartie, l'international tricolore devait rapidement prolonger un contrat qui prend fin en 2018. «Je vous confirme qu'il ne partira pas et que nous allons prolonger son contrat» , annonçait ainsi dès la fin août le président parisien. Alors qu'on arrive mi-octobre, l'ancien Stéphanois ne voit toujours rien venir...

«Ce n'est pas facile de faire sortir un joueur du PSG»

De quoi pousser son agent, le célèbre Mino Raiola, à reprendre les choses en main dans ce dossier. «En janvier, si j'en ai la possibilité, je ferai tout mon possible pour emmener Matuidi à la Juventus» , annonce ainsi l'Italo-Néerlandais dans la Gazzetta dello Sport. Sachant que la Vieille Dame a décidé d'enrôler le Belge du Zénith Saint-Pétersbourg Axel Witsel en janvier prochain, la sortie de Raiola vise surtout à inciter le PSG à tenir parole.

Car Raiola sait que les chances sont quasi nulles de voir Matuidi quitter Paris en cours de saison. "Fabio Paratici (le directeur sportif de la Juve) est toujours en colère contre moi par rapport à l'échec du transfert de Blaise Matuidi. Mais ce n'est pas de ma faute. Nous avons discuté longtemps, puis nous avons parlé au président du PSG qui a bloqué l'opération. En tout cas, c'est faux de dire que nous négocions une prolongation de contrat avec le PSG, annonçait l'agent du milieu de terrain parisien fin septembre, avant d'évoquer de possibles futures nouvelles discussions en vue du mercato hivernal. Ce n'est pas facile de faire sortir un joueur du PSG, nous verrons bien." C'est déjà tout vu. Pour ce qui est d'un départ cet hiver, c'est pratiquement impossible. Pour une prolongation de contrat, c'est beaucoup plus flou en revanche.

Que pensez-vous du cas Matuidi ? L'imaginez-vous quitter le PSG en janvier s'il ne prolonge pas rapidement ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB