Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angleterre : sifflé puis mis sur le banc, les camouflets s'enchaînent pour Rooney...

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/10/2016 à 13h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désormais remplaçant à Manchester United, l'attaquant Wayne Rooney sera également mis sur le banc avec l'Angleterre ce mardi en Slovénie. Un désaveu qui fait suite à sa pauvre prestation contre Malte (2-0) qui a provoqué les sifflets de Wembley samedi.

Angleterre : sifflé puis mis sur le banc, les camouflets s'enchaînent pour Rooney...
Rooney est de plus en plus contesté...

La descente aux enfers de Wayne Rooney se poursuit. Mis sur le banc depuis trois matchs à Manchester United, l'attaquant de 30 ans doit faire face depuis des mois à des critiques remettant en cause sa place en sélection anglaise. Sauf qu'au cours des derniers jours, tout s'est accéléré.

Encore titulaire, au milieu de terrain, samedi contre Malte (2-0), le capitaine des Three Lions s'est montré particulièrement maladroit, ratant à peu près tout : tirs, passes, tacles… Une prestation compliquée qui a valu au Red Devil les sifflets du stade de Wembley.

Southgate n'avait plus le choix

S'il a d'abord volé au secours de «Wazza», dont l'implication et l'importance au sein du groupe ne font absolument pas débat, le sélectionneur intérimaire Gareth Southgate a fini par se résoudre à l'inéluctable. Lundi, le successeur de Sam Allardyce a ainsi annoncé que l'homme aux 117 capes et 53 buts débuterait sur le banc pour la prochaine journée de qualification ce mardi (20h45) en Slovénie.

«Ce n'est pas une décision facile à prendre, à cause du respect que j'ai pour lui comme capitaine de cette équipe. (…) Je n'aime pas l'idée que certains se réjouissent de le voir exclu de l'équipe... Les gens ne se rendent pas compte à quel point son leadership est important dans le groupe», a pris soin de souligner le technicien de 46 ans en justifiant son choix par des considérations tactiques. «On a regardé la façon dont joue la Slovénie et j'avais à l'esprit le milieu de terrain que je souhaitais aligner. Ce n'est en rien une conséquence de la performance de Wayne samedi.»

Rooney fait bonne figure

On n'est pas forcé de croire Southgate. Le sélectionneur anglais prend évidemment beaucoup de pincettes pour ménager un cadre qui n'entend pas faire de vagues et promet de s'accrocher. «Je comprends et respecte la décision de l'entraîneur. Je soutiens les joueurs à 100% et j'essayerai de les aider à prendre les trois points. Je serai prêt à sortir du banc s'il le faut», a assuré le natif de Liverpool en conférence de presse. Son statut de remplaçant risquant de se prolonger à MU, Rooney pourrait cependant s'installer sur le banc de façon beaucoup plus durable contrairement à ce que Southgate veut bien laisser entendre…

Comprenez-vous la mise sur le banc de Rooney ? Le croyez-vous capable de rebondir en club ou en sélection ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB