Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : sur la bonne pente, Doria plairait à un cador anglais...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/10/2016 à 17h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de prestations de plus en plus abouties avec l'Olympique de Marseille, le défenseur central Doria aurait été supervisé par Chelsea face à Angers (1-1) en Ligue 1 dimanche dernier. Un bruit de couloir qui atteste en tout cas de sa progression.

OM : sur la bonne pente, Doria plairait à un cador anglais...
Doria revient de loin !

On dit souvent que dans le football, tout va très vite. Le défenseur central de l'Olympique de Marseille, Doria, pourrait bientôt en être le témoin privilégié.

Tour à tour placardisé par les entraîneurs Marcelo Bielsa et Michel en étant envoyé en prêt à Sao Paulo (Brésil) et à Grenade (Espagne), où cela ne s'est pas toujours très bien passé, le Brésilien donne enfin la pleine mesure de son talent cette saison avec le club phocéen plus de deux ans après son arrivée.

Passi salue sa progression

Après des débuts hésitants, le Sud-Américain monte clairement en puissance au fil des matchs avec des interventions toujours mieux senties et autoritaires. Des performances qui satisfont son entraîneur, Franck Passi, qui lui fait confiance aux côtés de Rod Fanni pour former la charnière centrale de l'OM, aux dépens de Tomas Hubocan, Karim Rekik ou encore Jorge Rolando.

«Je lui ai donné sa chance en préparation et il a gagné sa place», a fait remarquer le coach sudiste dans les colonnes de La Provence. «Pour avoir été recruteur, on sait que les Sud-Américains peuvent mettre deux ou trois ans avant de s'adapter à l'Europe. C'est son cas. Il n'était pas prêt, il n'aurait pas dû arriver en star. Mais en étant le capitaine de la sélection U21 du Brésil, il est arrivé avec ce statut. Tout le monde pensait que c'était un joueur mature, mais il n'a que 21 ans....»

Un bon plan pour l'avenir des Blues ?

Le natif de Bergerac n'est évidemment pas le seul à apprécier la progression du jeune joueur. En effet, d'après les médias anglais, Chelsea se pencherait sur son cas ! Les Blues auraient ainsi envoyé un émissaire pour surveiller la performance de Doria à l'occasion du match entre l'OM et Angers (1-1) en Ligue 1 le dimanche 2 octobre.

A son avantage ce jour-là malgré une remise de la tête involontaire qui a provoqué l'égalisation adverse dans les derniers instants, l'Auriverde a sans doute marqué des points auprès du recruteur londonien. Confronté aux bourdes répétées de Gary Cahill en ce début de saison et à la fin de carrière qui approche pour John Terry, l'entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, pourrait en tout cas prendre cette piste d'avenir très au sérieux.

Jusqu'où voyez-vous aller Doria ? D'après vous, combien de temps l'OM va-t-il encore parvenir à le conserver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB