Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Naples : Anelka, Klose, Adebayor... la liste plus ou moins improbable de la presse italienne pour compenser la tuile Milik

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/10/2016 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Confronté à l'absence de son buteur Arkadiusz Milik pour trois mois environ, Naples cherche à le remplacer en lorgnant notamment du côté des joueurs libres. L'occasion pour la presse italienne de sortir des noms plus ou moins farfelus de Miroslav Klose à… Nicolas Anelka (!) en passant par Emmanuel Adebayor.

Naples : Anelka, Klose, Adebayor... la liste plus ou moins improbable de la presse italienne pour compenser la tuile Milik
Loin du haut niveau, on imagine mal Anelka à Naples !

Naples n'a vraiment pas de chance… Pour compenser le départ de son goleador Gonzalo Higuain, parti à la Juventus Turin pour 90 millions d'euros l'été dernier, le vice-champion d'Italie est allé débaucher Arkadiusz Milik à l'Ajax Amsterdam.

Une excellente pioche puisque le buteur s'est tout de suite imposé, commençant même à faire oublier son prédécesseur avec 7 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues. Sauf que le Polonais a été confronté à un terrible coup dur samedi face au Danemark (3-2) dans les éliminatoires du Mondial 2018.

Des buteurs à la trentaine bien tassée…

Touché au ligament croisé intérieur du genou gauche, le natif de Tychy devait être opéré ce lundi et va manquer environ trois mois de compétition. Du coup, les Partenopei s'activent déjà pour lui trouver un remplaçant. Si les solutions en interne sont étudiées avec l'habituelle doublure Manolo Gabbiadini, un possible repositionnement de Dries Mertens en faux numéro neuf ou un retour de prêt anticipé de Duvan Zapata, actuellement cédé à l'Udinese, les Napolitains regardent aussi du côté des joueurs libres.

N'ayant rien contre les éléments expérimentés, la presse transalpine s'en donne à coeur joie en évoquant des pistes farfelues comme celles menant à Dimitar Berbatov (35 ans) et surtout Nicolas Anelka (37 ans), qui n'a plus évolué au haut niveau depuis 2014, se contentant de piges en Inde ! Egalement mentionnés les noms d'Emmanuel Adebayor (32 ans), Marouane Chamakh (32 ans), Kevin Kuranyi (34 ans), Nicklas Bendtner (28 ans), Federico Macheda (25 ans) ou encore Pablo Osvaldo (30 ans), qu'il faudrait faire sortir de sa retraite prise en septembre, n'auraient pas non plus les faveurs du club dirigé par Aurelio De Laurentiis.

Un autre Français cité, Defrel !

Finalement, la piste la plus sérieuse conduirait à Miroslav Klose (38 ans). L'Allemand est libre depuis la fin de son bail avec la Lazio Rome en juin dernier, où il a inscrit 7 buts en Serie A la saison passée. Mais les décideurs napolitains ne comptent pas foncer tête baissée dans cette voie et hésiteraient aussi à temporiser pour privilégier une autre option : patienter jusqu'au mercato d'hiver et recruter un buteur en meilleure condition comme Leonardo Pavoletti du Genoa ou Grégoire Defrel. Si un Français doit débarquer au stade San Paolo, l'attaquant de Sassuolo part avec beaucoup plus de chances qu'Anelka !

Que pensez-vous de la liste présentée par la presse italienne ? Selon vous, laquelle de ces pistes serait la plus judicieuse ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB