Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transferts : tenté par la Premier League, Sidibé annonce la couleur pour le mercato d'été !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/10/2016 à 14h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début d'exercice canon, le latéral droit Djibril Sidibé ne se voit plus forcément à l'AS Monaco la saison prochaine. Même s'il a recalé Arsenal l'été dernier, le Tricolore ambitionne de rejoindre la Premier League en fin d'exercice.

Transferts : tenté par la Premier League, Sidibé annonce la couleur pour le mercato d'été !
Djibril Sidibé a dit non à Arsenal... pour cette fois !

C'est l'un des hommes en forme en cette première partie de saison. Auteur de débuts très concluants avec l'AS Monaco (1 but et une passe décisive en 5 matchs de Ligue 1), Djibril Sidibé ne cesse de grimper les échelons. 

Capable d'évoluer dans les deux couloirs et même un cran au-dessus comme face au Paris Saint-Germain (3-1), le latéral droit de 24 ans s'est mis en évidence au point de décrocher ses trois premières capes en équipe de France en attendant une très probable quatrième ce lundi (20h45) face aux Pays-Bas dans les éliminatoires du Mondial 2018.

Le choix de la sagesse

 A l'heure de tirer un premier bilan, l'ancien Troyen ne regrette évidemment pas d'avoir quitté Lille pour la Principauté l'été dernier, et cela malgré l'intérêt d'un cador anglais. «Arsenal ? J'étais vraiment à deux doigts et j'en avais mal à la tête, d'autant qu'ils se sont positionnés au dernier moment. Normalement, tu sautes directement sur l'occasion mais, après réflexion, je n'étais pas certain que mon temps de jeu soit garanti», a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

«J'aurais peut-être joué 25 matchs par saison avec les coupes. Et eux me voyaient plus évoluer à gauche alors que je voulais me fixer à droite. J'ai donc préféré rester en Ligue 1 pour prendre le maximum de provisions», s'est justifié le Tricolore. Mais la donne pourrait très vite changer...

Un départ déjà envisagé !

Car si le Monégasque a fait le choix de la sagesse au cours du dernier mercato, il entend bien en récolter les fruits en fin saison, affirmant qu'il se voit «partir l'année prochaine en Premier League, car c'est un championnat qui m'attire beaucoup». S'il continue sur sa lancée, l'ancien Dogue ne devrait pas manquer de prétendants outre-Manche en plus d'Arsenal. Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2021, l'ASM ne sera sans doute pas hostile à un départ s'il lui permet de s'y retrouver financièrement, elle qui a recruté le joueur 15 millions d'euros en juillet. L'été prochain promet de nouveaux maux de tête pour Sidibé !

Pensez-vous qu'il est temps pour Sidibé de rejoindre la Premier League dès la fin de saison ? Voyez-vous Monaco le laisser partir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB