Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : deux pistes défensives pour janvier !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/10/2016 à 20h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone pourrait s'activer en janvier afin de renforcer son secteur défensif. Le milieu Steven N'Zonzi (FC Séville) et le latéral droit Stephen Lichtsteiner (Juventus) sont les pistes étudiées par les Blaugrana.

Barça : deux pistes défensives pour janvier !
Le Français N'Zonzi plaît au Barça

4e de Liga après sept journées, le FC Barcelone ne réalise pas le début de saison attendu. Luis Enrique et son staff ont déjà pu analyser les manques dans l'effectif catalan, notamment sur le banc, et deux postes pourraient être renforcés durant le prochain mercato hivernal.

Lichtsteiner pour remplacer Vidal ?

Tout d'abord le poste de latéral droit, où Sergi Roberto s'est imposé depuis le début de la saison. Problème, son remplaçant Aleix Vidal ne répond pas aux attentes et ne semble plus faire partie des plans de son coach. Il se murmure en Espagne que l'ancien joueur du FC Séville aurait même déjà annoncé à ses coéquipiers son envie de quitter le club en janvier, peut-être pour rejoindre le FC Valence.

Selon le Mundo Deportivo, le Barça a ciblé l'international suisse Stephen Lichtsteiner (32 ans) pour le remplacer. Doublé par Dani Alves, arrivé justement en provenance de Barcelone, et Juan Cuadrado à la Juventus Turin, l'ancien Lillois a déjà été cité sur les tablettes barcelonaises par le passé et ne sera pas retenu par les dirigeants bianconeri. Une solution intéressante et d'expérience, mais aussi peu coûteuse puisque son contrat se termine en juin prochain.

Un autre Français dans le viseur

Toujours dans l'optique de renforcer son banc pour pouvoir faire souffler les cadres tout en alignant une équipe compétitive, Luis Enrique recherche un milieu défensif. Pilier du FC Barcelone devant la défense, Sergio Busquets n'a pas vraiment de remplaçant. Si André Gomes, Javier Mascherano ou encore Sergi Roberto dépannent à ce poste de sentinelle, l'entraîneur blaugrana ne serait pas convaincu par ces alternatives.

C'est pourquoi le club catalan s'intéresserait au Français Steven N'Zonzi (27 ans), indique Diario Deportivo. Peu médiatisé dans l'Hexagone, le milieu du FC Séville bénéficie pourtant d'une belle cote en Espagne et le public français a pu le découvrir notamment lors de la victoire des Sévillans face à Lyon (1-0), le 27 septembre en Ligue des Champions. Mais cette opération a un coût puisque l'ancien joueur de Stoke possède une clause libératoire fixée à 30 millions d'euros. Un montant relativement élevé, surtout pour une recrue destinée à jouer les doublures.

Que pensez-vous de ces pistes étudiées par le Barça pour jouer les doublures ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB