Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lyon propose un contrat de 3 ans à Ghezzal, l'Angleterre reste à l'affût

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/10/2016 à 20h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour à un très bon niveau avec l'OL après un été compliqué, Rachid Ghezzal n'a toujours pas prolongé un contrat qui prend fin en juin prochain. Si la direction lyonnaise lui a proposé un nouveau bail de trois ans, l'Angleterre reste à l'affût dans ce dossier. Avec plus de moyens que les Gones...

Transfert : Lyon propose un contrat de 3 ans à Ghezzal, l'Angleterre reste à l'affût
Rachid Ghezzal finira-t-il par prolonger à Lyon ?

Si l'optimisme est de rigueur dans chaque partie, la vérité est tout de même celle-ci : Rachid Ghezzal (24 ans) n'a toujours pas prolongé son contrat à l'Olympique Lyonnais, lequel expire en juin prochain. Si les tensions estivales se sont largement apaisées, avec pour preuve un attaquant revenu à un très bon niveau et auteur d'un superbe but dans le derby contre Saint-Etienne dimanche, aucun accord n'a encore été trouvé.

Malgré tout, les discussions continuent autour d'un nouveau contrat de trois ans, dernière proposition de la direction lyonnaise à son joueur. Avec évidemment une belle revalorisation salariale à la clé, même si elle n'atteint peut-être pas les 200.000 euros brut mensuels réclamés par Ghezzal, lui qui en perçoit dix fois moins à l'heure actuelle.

Leicester en ferait bien le successeur de Mahrez

Si les positions des deux parties se sont rapprochées, l'OL doit néanmoins rester très prudent. Car tant que rien n'est signé, la menace anglaise restera très présente. Cet été déjà, alors que Ghezzal ne disposait plus que d'un an de contrat, West Ham avait proposé 8 millions d'euros à Lyon et Everton 10 millions !

Or les clubs anglais suivent toujours attentivement ce dossier. A commencer par Leicester City qui sait que Riyad Mahrez ne restera pas éternellement. Il faut dire que s'il ne prolonge pas rapidement, Ghezzal sera libre de s'engager avec le club de son choix à partir du 1er janvier prochain. De juteuses propositions, largement supérieures à l'offre lyonnaise évidemment, pourraient alors lui parvenir. Le temps presse pour l'OL.

Que pensez-vous du cas Ghezzal ? Le voyez-vous prolonger à Lyon ou pas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB