Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG sur la piste d'une nouvelle recrue à la Emery ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/10/2016 à 16h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

D'après le quotidien AS, le Paris Saint-Germain s'intéresse au très polyvalent joueur de l'Athletic Bilbao, Oscar De Marcos. Capable d'évoluer dans tout le couloir droit, le Basque correspond au profil qu'affectionne l'entraîneur francilien Unai Emery mais il n'est pas donné…

Transfert : le PSG sur la piste d'une nouvelle recrue à la Emery ?
De Marcos plairait au PSG et à Chelsea.

Cet été, sous l'impulsion de son entraîneur Unai Emery, le Paris Saint-Germain a allégrement pioché en Liga, débauchant Grzegorz Krychowiak au FC Séville et Jesé Rodriguez au Real Madrid.

Et la tendance pourrait bien se poursuivre au cours des prochains mois ! D'après le quotidien madrilène AS, le club de la capitale figure en effet parmi les prétendants du très polyvalent joueur de l'Athletic Bilbao, Oscar De Marcos (27 ans).

Un vrai couteau suisse !

Capable d'évoluer dans tout le couloir droit mais aussi comme milieu relayeur et derrière l'attaquant, le Basque possède a priori le genre de profil adaptable qu'affectionne l'ancien coach du FC Séville. Cependant, le PSG n'est pas seul sur les rangs puisque Chelsea lorgne également l'Ibère depuis plusieurs mois.

Lié avec son club jusqu'en juin 2019, le joueur ne serait cependant pas très chaud à l'idée de partir, puis il dispose d'une clause libératoire de 40 millions d'euros ! Plutôt cher alors que l'ancien élément d'Alaves n'est même pas international espagnol.

Quel poste au PSG ?

Surtout, la question de son utilité dans l'équipe francilienne peut se poser. Si on l'imagine très performant comme latéral offensif dans un 4-2-3-1, il faut noter qu'Emery privilégie pour l'instant le 4-3-3 à la demande des cadres du vestiaire parisien. D'ailleurs, avec Thomas Meunier et surtout Serge Aurier, pétri de qualités offensives, le quadruple champion de France en titre est déjà bien pourvu à ce poste. Idem dans l'entrejeu, où c'est déjà l'embouteillage !

A moins qu'Emery considère De Marcos comme un ailier. Mais là aussi, sans lui faire injure, pas sûr que le natif de Laguardia représente un plus par rapport à Hatem Ben Arfa et Jesé Rodriguez, qui font déjà banquette. Difficile dans ces conditions et à ce tarif d'imaginer le PSG aller plus loin dans ses démarches…

Que pensez-vous de la piste De Marcos ? A quel poste le jugeriez-vous le plus utile ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB