Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Celtic : Moussa Dembélé, la révélation française... convoitée par l'Angleterre

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/10/2016 à 16h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de saison canon avec le Celtic Glasgow, Moussa Dembélé pourrait être l'une des révélations de la saison. S'il est pour l'heure appelé avec les Espoirs tricolores, Didier Deschamps avoue déjà penser à lui pour l'équipe A. Mais l'Angleterre aussi...

Celtic : Moussa Dembélé, la révélation française... convoitée par l'Angleterre
Dembélé avait inscrit un triplé face aux Glasgow Rangers.

Son nom ne vous dit peut-être rien ou alors vaguement quelque chose, et pourtant, Moussa Dembélé (20 ans) pourrait bien être l'une des révélations de la saison. Passé de Fulham au Celtic Glasgow durant l'intersaison, le jeune attaquant français réussit de brillants débuts avec le club écossais.

Déjà auteur de 12 buts en 16 matchs sous ses nouvelles couleurs, avec notamment un triplé face aux Glasgow Rangers le 10 septembre, puis un doublé le 28 septembre contre Manchester City en Ligue des Champions, le jeune attaquant français a été convoqué avec les Espoirs tricolores pour affronter la Géorgie le 6 octobre au Havre, en amical, puis l'Irlande du Nord, le 11 octobre à Belfast, pour le dernier match des qualifications pour l'Euro 2017. En attendant mieux ?

Naturalisé anglais en 2017 ?

C'est possible car Didier Deschamps ne cache pas surveiller déjà le joueur formé au Paris Saint-Germain, parti pour Fulham en 2012. «Je le suis. Il a un parcours atypique et beaucoup de qualités» , note le sélectionneur tricolore. Deschamps n'est toutefois pas le seul à suivre Dembélé.

Selon le Sun, la Fédération anglaise suivrait également très attentivement le dossier. Débarqué en Angleterre il y a quatre ans déjà, Moussa Dembélé pourra obtenir la nationalité anglaise en 2017 et donc être sélectionnable avec les Three Lions à ce moment-là. Et 2017, c'est déjà demain...

Que pensez-vous du cas Moussa Dembélé ? Didier Deschamps doit-il rapidement lui offrir une sélection en A pour le "bloquer" ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB