Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : sa relation avec Klopp, son retour raté au Milan AC, son arrivée sur la Côte d'Azur... Balotelli livre ses vérités

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/10/2016 à 10h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après deux saisons catastrophiques à Liverpool puis au Milan AC, Mario Balotelli a retrouvé des couleurs depuis son arrivée à Nice cet été. L'occasion pour le fantasque mais talentueux attaquant italien de revenir sur ses derniers mois contrastés. Avec ses vérités.

Nice : sa relation avec Klopp, son retour raté au Milan AC, son arrivée sur la Côte d'Azur... Balotelli livre ses vérités
Mario Balotelli savoure son retour en haut de l'affiche à Nice.

C'était la grande interrogation de l'été. L'OGC Nice avait-il raison de miser sur Mario Balotelli (26 ans) ? Pour l'heure, la réponse est un grand OUI. L'Italien en est déjà à 5 buts en seulement 3 matchs de Ligue 1 et le Gym est leader du championnat. Difficile de rêver mieux. Mais comment Super Mario a-t-il pu retrouver si soudainement le haut de l'affiche après deux saisons ratées à Liverpool (4 buts en 28 matchs) puis au Milan AC (3 buts en 23 matchs) ?

Chez les Reds comme chez les Rossoneri, tout n'était pas réuni pour que Balotelli s'épanouisse. "À Milan, le problème, c'est l'organisation, une seule personne est phénoménale : Adriano Galliani. Tout le reste, c'est confus, affirme l'avant-centre niçois, interrogé par Sky Sport Italia. Klopp (le manager de Liverpool), lui, ne me connaît pas, je n'ai parlé qu'une fois avec lui, il m'a dit de partir ailleurs pour être bon et pouvoir revenir. Alors je l'ai salué et je lui ai dit que nous ne nous verrions plus. Milan et Liverpool n'étaient pas des environnements faits pour moi, je n'ai pas fait d'erreurs techniques ou comportementales, c'est seulement de la malchance, mais ce n'est pas moi qui décide de cela."

«Au début, j'ai choisi Nice pour son climat»

A Nice, l'international italien a donc retrouvé pour le moment un environnement qui lui va bien, un entraîneur (Lucien Favre) qui fait tout pour le mettre dans les meilleures conditions pour briller, et surtout un... climat favorable. «Au début, j'ai choisi Nice pour son climat, je voulais un endroit tranquille mais beau, où il est impossible de se réveiller avec les pieds engourdis par le froid ! Cela a été une raison de plus pour choisir Nice» , ne cache pas Balotelli.

Face à Lorient dimanche (2-1), on a pu voir sur sa magnifique frappe enroulée victorieuse dans la lucarne opposée que ses pieds avaient trouvé la bonne température sur la Côte d'Azur pour donner leur pleine mesure.

Que pensez-vous des déclarations de Balotelli ? L'imaginez-vous briller toute la saison à Nice ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB