Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

West Ham : auteur d'un bijou digne de Messi, Payet encensé par Bilic !

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/10/2016 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Seule éclaircie dans le début de saison morose de West Ham, le milieu offensif Dimitri Payet a sauvé son club en égalisant contre Middlesbrough (1-1) samedi lors de la 7e journée de Premier League au terme d'un sacré numéro. Une performance saluée par son coach Slaven Bilic et ses coéquipiers.

West Ham : auteur d'un bijou digne de Messi, Payet encensé par Bilic !
Dimitri Payet a marqué les esprits avec son chef-d'oeuvre !

En feu en 2015-2016 pour sa première saison dans le championnat anglais, Dimitri Payet (29 ans) semble reparti sur les mêmes bases cette année. En inscrivant un bijou face à Middlesbrough (1-1) samedi à l'occasion de la 7e journée de Premier League, le milieu offensif de West Ham a encore régalé !

«Un instant de magie» selon Bilic

Parti de la gauche, le Français a traversé toute la largeur du terrain et éliminé 5 adversaires avant de conclure d'une frappe croisée côté droit pour égaliser ! Inutile de préciser que le festival de l'ancien Marseillais n'est pas passé inaperçu, le bijou inscrit par celui-ci étant rapidement comparé à certains buts marqués par un joueur argentin du FC Barcelone...

«Un super but. Je n'en ai pas vu beaucoup de plus beaux. Ça m'a rappelé un but de Messi. Vraiment brillant de la part de Dimi», s'est enflammé son entraîneur, Slaven Bilic en conférence de presse, saluant «un instant de magie». Il faut dire que les occasions de se réjouir se font rares chez les Hammers en ce début de saison marqué par le déménagement au Stade Olympique...

Seul Hammer au niveau

Brillant 7e du dernier championnat et auteur d'un mercato ambitieux (André Ayew, Arthur Masuaku, Simone Zaza, Alvaro Arbeloa, Sofiane Feghouli), le club londonien restait sur quatre défaites consécutives en championnat avant le chef-d'oeuvre de Payet, qui a mis un terme à l'hémorragie même si West Ham demeure 18e. Mais les coéquipiers du Tricolore sont bien conscients qu'ils ne peuvent pas toujours s'en remettre à ses fulgurances.

«Nous ne pouvons pas dépendre uniquement de Dimi. Nous devons faire beaucoup plus pour pouvoir lui demander de continuer à mettre des buts comme ça», a souligné le défenseur James Collins, plein de reconnaissance. Déjà auteur de trois passes décisives en championnat et du coup-franc de la qualification contre Accrington (1-0) en League Cup, le Réunionnais réalise un sacré début de saison ! En espérant qu'il finisse par entraîner ses partenaires dans son sillage…

 L'incroyable numéro de Payet

D'après-vous, Payet va-t-il rééditer une saison du même calibre que l'an passé ? Pensez-vous qu'il va parvenir à redresser West Ham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB