Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Ibrahimovic critiqué et pourtant toujours décisif...

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/09/2016 à 12h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé cet été à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic n'a pas encore convaincu tous les observateurs en Angleterre. Critiqué, l'attaquant suédois a pourtant encore montré jeudi soir qu'il savait se rendre indispensable...

Manchester United : Ibrahimovic critiqué et pourtant toujours décisif...
Ibrahimovic a marqué 6 buts cette saison

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin dernier, Zlatan Ibrahimovic a décidé de quitter la France afin de découvrir le championnat anglais. Mais les observateurs de Premier League, friands des joueurs multipliant les efforts pendant 90 minutes, ne sont pas simples à convaincre et le Suédois a déjà goûté aux critiques depuis le début de la saison.

Après la défaite de Manchester United dans le derby face à Manchester City (1-2), le 10 septembre, l'ancien joueur irlandais Eamon Dunphy avait allumé l'ex-Parisien. «Ibrahimovic ne sera plus dans l'équipe à Noël. Il ne jouera pas les gros matchs ! Il pourra cartonner face aux petites équipes, comme il le fait déjà, mais ce n'est pas un joueur de grands matchs. On dirait qu'il est en surpoids et qu'il est fatigué après vingt minutes» , lâchait-il.

Owen tacle Zlatan

Comme on avait déjà pu l'observer en France, l'attitude du Scandinave sur le terrain est sujet à débat. Et Michael Owen fait visiblement partie de ses détracteurs. En inscrivant l'unique but de la rencontre jeudi soir, Ibrahimovic a permis à Manchester United de s'imposer face à Zorya (1-0), lors de la 2e journée de la phase de poules de Ligue Europa. Un succès important après la défaite du premier match contre Feyenoord (0-1). Pourtant, l'ancien attaquant anglais n'est pas séduit.

«C'est un but chanceux. Ses mouvements me déçoivent un peu. Il passe son temps à attendre la balle. Il ne propose aucun appel, il attend» , a-t-il lâché sur la chaîne anglaise BT Sport. Alors, certes, Zlatan n'est pas du genre à multiplier les courses, mais cela ne l'empêche finalement pas d'être souvent au bon endroit pour marquer et débloquer les matchs. La preuve encore jeudi soir...

Des buts importants

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il se montre décisif cette saison. Lors du Community Shield face à Leicester (2-1), Ibrahimovic avait inscrit le but victorieux pour les Red Devils. Son doublé avait également permis à MU de s'imposer contre Southampton (2-0). Et c'est également son but qui avait relancé le suspense face à Manchester City malgré la défaite (1-2).

Avec 6 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues (dont 4 en championnat), Ibrahimovic affiche de bonnes statistiques pour ses premiers pas dans un championnat que certains annonçaient trop difficile pour le joueur de 34 ans. Ses dirigeants souhaiteraient même déjà le prolonger jusqu'en juin 2019. Preuve que Zlatan fera toujours débat mais qu'il fait finalement aussi toujours le bonheur de son club.

Comment jugez-vous le début de saison d'Ibrahimovic à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB