Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Sakho, un coup de gueule finalement bénéfique ?

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/09/2016 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Furieux de ne pas être utilisé par Jürgen Klopp depuis le début de la saison, Mamadou Sakho s'est expliqué avec son entraîneur après son coup de gueule. Et le technicien allemand semble tendre la main au défenseur français, qui a rejoué avec... les U23.

Liverpool : Sakho, un coup de gueule finalement bénéfique ?
Klopp et Sakho ont eu une petite discussion

«Ça fait maintenant trois semaines que je suis prêt à jouer. J'ai fini mon travail de remise en forme. Ils ne veulent même pas que je joue avec la deuxième équipe. Pourquoi ? Je ne sais pas.» La semaine dernière, Mamadou Sakho avait décidé de sortir de son silence pour dévoiler son mal-être actuel et clamer son envie de retrouver du temps de jeu avec Liverpool. Le Français a peut-être bien fait de vider son sac...

Pourtant, la sortie médiatique du défenseur central de 26 ans n'a pas plu à Jürgen Klopp. «Ce n'est pas le bon moment d'en parler. Il faudrait y réfléchir et y donner la bonne réponse. Mais, je dirais que ce n'est pas positif. Je m'occuperai de la situation quand ce sera le bon moment. Je ne sais pas encore quand ce sera, mais ce ne sera pas à Noël» , avait déclaré le coach des Reds le lendemain en conférence de presse. Et en effet, l'Allemand n'a pas attendu le 25 décembre pour s'expliquer avec son joueur.

J. Klopp - «de mon côté tout est dorénavant clair»

«Travailler dur pour gagner sa place ne représente pas une règle spécifique à Mamadou Sakho, c'est une règle qui concerne tous les joueurs. Pour ce qui entoure tout ça, j'ai parlé à l'équipe et à Sakho. Nous avons discuté ensemble, de mon côté tout est dorénavant clair et on peut avancer» , a assuré Klopp. S'il tient tout de même à rappeler au passage que Sakho n'est pas une exception, l'ancien coach de Dortmund lui tend la main.

D'ailleurs, l'ancien Parisien a rejoué mercredi avec l'équipe des moins de 23 ans face à Wolfsburg (1-2). Preuve que la discussion entre les deux hommes a été visiblement constructive. Il s'agit en tout cas d'un premier pas pour Sakho qui a toutefois besoin de retrouver du temps de jeu puisqu'il n'a disputé aucun match avec l'équipe première depuis le début de l'exercice. A lui de saisir cette occasion, même si cela passe par quelques rencontres avec la réserve des Reds...

Pensez-vous que Sakho peut retrouver une place de titulaire à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB