Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Agüero est sur un nuage... mais ça ne suffit pas à Guardiola

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 25/09/2016 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous les ordres de Josep Guardiola, Sergio Agüero est peut-être bien parti pour réaliser une saison exceptionnelle. Actuel meilleur buteur en Europe, l'Argentin est d'une efficacité redoutable dans cet exercice 2016-2017. Mais son entraîneur attend plus...

Manchester City : Agüero est sur un nuage... mais ça ne suffit pas à Guardiola
Agüero-Guardiola, une collaboration qui peut faire très mal

A l'occasion de la 6e journée de Premier League, Manchester City s'est imposé sur la pelouse de Swansea (1-3), samedi. Un nouveau succès pour les Citizens qui totalisent désormais dix victoires en dix matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Un sans faute impressionnant pour le club mancunien et son nouvel entraîneur Josep Guardiola.

11 buts en 6 matchs !

Si le technicien espagnol est évidemment mis en avant en imposant déjà sa patte sur le jeu des Skyblues, un autre élément est essentiel : Sergio Agüero. Evidemment, l'attaquant argentin a toujours été un pion indispensable (29 buts en 2015-2016, 32 en 2014-2015, 28 en 2013-2014) mais sa forme actuelle est tout simplement exceptionnelle. Auteur d'un doublé face aux Swans, l'Albiceleste a porté son total à 11 buts en 6 matchs toutes compétitions confondues.

Et pourtant, Guardiola attend encore plus de son buteur. «Je suis très content de lui, mais il sait que j'en veux plus. Il peut jouer mieux et faire d'autres choses pour nous aider. Je vais essayer de développer ses qualités de footballeur. Je veux qu'il soit impliqué dans notre jeu, qu'il garde la balle et qu'il nous aide» , a indiqué le coach des Citizens après la rencontre.

Un but toutes les 48 minutes !

Entraîneur exigeant aux allures de chef d'orchestre sur le bord du terrain, l'ancien Barcelonais souhaite donc un Agüero plus performant dans la construction du jeu. Cependant, Guardiola n'oublie pas de souligner le talent de son joueur face au but. «Bien sûr, à l'intérieur de la surface, je n'ai rien à lui apprendre, il est exceptionnel» , assure son coach.

Effectivement, Agüero tourne à une moyenne affolante de 1,83 réalisation par match cette saison ! Encore plus impressionnant, le Citizen inscrit en moyenne un but toutes les 48 minutes ! Personne ne fait mieux en Europe. Sous les ordres du Catalan, et s'il est épargné par les pépins physiques, «El Kun» pourrait bien devenir bien plus qu'un exceptionnel buteur, lui qui a inscrit deux triplés et deux doublés sur ses onze réalisations cette saison.

Que vous inspirent les performances d'Agüero ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB